Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges de Nalini Singh

Synopsis : La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :
L'histoire : Elena est une chasseuse de vampires d'un genre spécial. En effet, les vampires sont créés et doivent obéir à leur créateur pendant un siècle. Pour les récalcitrants, on fait appel à la Guilde pour laquelle travaille Elena. Sauf que cette fois-ci c'est une chasse d'un genre un peu spécial pour laquelle est embauchée Elena... et ça pourrait bien être la dernière!
Les personnages : Elena est une jeune femme forte, volontaire alors que la vie ne l'a pas épargnée. De son passé on n'apprend que des bribes mais elle nous parait très vite intrigante de par ce qu'elle a vécu. Sa famille ce sont ses amis chasseurs, elle a été rejetée par son père à cause de sa nature de chasseuse-née. On s'attache facilement à elle et on tremble par moment parce qu'elle a la langue bien pendue, un peu trop même. Quant à Raphaël, j'ai soupiré plus d'une fois en lisant les descriptions qu'en fait Elena, ses ailes, son corps, ses fesses, son buste... bon, j'arrête là ... Même si au départ on arrive assez facilement à le détester, il évolue au contact d'Elena pour devenir un peu moins arrogant vers la fin. J'ai beaucoup aimé les amis chasseurs d'Elena tout comme les vampires et anges qui protègent Raphaël. Même si ce sont des personnages secondaires, ils sont tous présents lorsqu'il y a des problèmes et sont suffisamment bien décrits pour qu'on les imagine auprès de Raphaël ou d'Elena.
Ce qui m'a plu : L'histoire et le monde créés par l'auteur sont intéressants et assez complexes pour que l'on ai régulièrement des surprises quant aux capacités de chacun. Chaque personnage a vraiment sa place au milieu de tout cela et j'ai beaucoup aimé en apprendre sur les anges, les archanges, les chasseurs, les vampires... C'est une lecture "simple" mais on a toujours envie d'en savoir davantage surtout que l'auteur n'épargne pas vraiment son héroïne. Elena doit comprendre par elle-même (et nous par la même occasion) les tenants et les aboutissants de sa chasse alors que personne ne lui donne d'informations. Elle est intelligente même si par moment je lui ai "suggéré" de se taire parce qu'elle allait se faire tuer à force de vouloir dire ce qu'elle pense. Sa relation avec Raphaël part d'un mauvais pied et l'incapacité d'Elena a se laisser aller et à bloquer ses sentiments ne les aideront pas. En bref, une héroïne sympa, une histoire sous tension et de l'amour/haine font de ce livre un bon moment de lecture. Je lirai la suite à coup sur surtout que la fin est assez palpitante!
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai été un peu étonnée de lire un vocabulaire vulgaire par moment alors que j'associe souvent les anges à quelque chose de pur et de beau et non pas de vulgaire... Mais une fois habitué, ça passe un peu mieux. J'ai trouvé que l'auteur mettait quand même un peu de temps pour lancer son intrigue réelle, elle commence d'abord par vraiment poser ses personnages et les lieux alors qu'il n'y a pas de grosse spécificité et que l'ambiance "traque du méchant" aurait pu arriver un peu avant.
Note : 17/20
Pour finir : c'est une série mélangeant vampires, anges et humains qui m'a bien plu et la fin donne envie d'en savoir plus encore!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec :  Tsuki  ;  Simi  ;  Reveline  ;  Nastasia  ;  Mia  ;  Agnah  ;  Adora  ;  Priline  ; Naminé  ; 

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. Couverture et quatrième de couverture alléchante, il est dans ma PAL, mais pas pour lgt =)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi =) Du côté des points faibles je crois que nous aurons chacune remarqué les même, la vulgarité n'est pas très appréciable et aurait pu être modifier pour quelque chose de plus châtié mais au bout d'une centaine de pages on a tendance à ne plus trop y faire attention. Je suis également d'accord pour les points positifs que tu as mis en avant. J'ai également apprécier la lecture de ce roman et ai hâte de découvrir la suite dans un peu plus d'une semaine ^^
    Je suis également très heureuse que tu ais participé à cette lecture commune =)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi passé un très bon moment avec ce livre même si comme toi au début le vocabulaire utilisé à certains moments m'a surpris, mais une fois qu'on a pris le pli, ça coule tout seul :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très tentée par cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis, tout comme toi j'ai été plutôt charmée et il me tarde de découvrir la suite !!!
    C'est vrai que les descriptions des personnages les rendent très crédibles et attachants, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, le vocabulaire vulgaire employé par moment dans ce livre m'a déplu. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'énormément apprécier cette lecture qui est un véritable coup de coeur.
    C'est vrai que par moment on a vraiment envie de faire taire Elena, qui m'a rappelé Anita Blake dans ces moments-là.
    J'ai également très envie d'en savoir plus en lisant la suite.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que personne n'a aimé le langage vulgaire qu'on peut trouver dans l'histoire lol c'est ce qui m'a le plus gênée ! Mais le mythe des anges rattrape tout ça... et Raphael est captivant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!