Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Synopsis : Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Mon avis :
J'ai lu ce livre en VO, la version française doit sortir au début du mois de juin chez les éditions Darkiss.
L'histoire : Meghan vient d'avoir 16 ans. Mais il se passe de drôle de choses le jour de son anniversaire. Elle va alors apprendre qu'il existe un monde parallèle au notre, un monde où vivent d'étranges créatures et où son petit frère a été emmené. Elle fera alors tout son possible pour le sauver.
Les personnages : On a donc notre héroïne, Meghan Chase, jeune fille un peu innocente de 16 ans tout juste qui va devoir apprendre à vivre et à se battre pour ce qu'elle croit juste et ceux qu'elle aime. Elle a des ressources insoupçonnée et si au début elle apparait faible, elle évolue au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir. Autour d'elle il y a Puck, son ami le plus proche qui s'avère être un être venant du "Nevernever" (en VO), héros de légende dont beaucoup de livres parlent dans le monde des humains et qui est un vrai bout en train même quand l'adversité les malmènent. Elle rencontrera Ash à la court, prince de l'hiver, capable de glacer d'un seul regard. Même si Puck et Ash essayent de s'entretuer, pour aider Meghan ils mettront leur rancœur de côté. Cette dernière devra faire des promesses dures à tenir. Et pour finir, un autre personnage qui sort de l'ordinaire, c'est Grimalkin, sorte de chat savant qui aide Meghan mais qui ne lui dit pas toute la vérité. Un de mes personnages préférés de par son humour et sa loyauté quelque peu bizarre...
Ce qui m'a plu : L'auteur nous entraine d'un monde ordinaire peuplé d'humains à un monde extraordinaire peuplé de toutes sortes de créatures. Au fur et à mesure que Meghan découvre, nous découvrons et quand elle apprend, nous apprenons. Même si il y a quelques mots difficiles à traduire (car ils font parti du vocabulaire fantasy), dans l'ensemble la lecture en VO est facile et j'ai aimé découvrir les mots de l'auteur, pas seulement une traduction. Meghan est une héroïne simple mais attachante ce qui pour moi est très important dans un livre et du coup je n'ai pas vu défiler les pages. En bref, une histoire pleine de magie, d'amitié, d'amour mais aussi de trahison et de peur. N'hésitez pas à rencontrer Meghan Chase, cette jeune fille en vaut la peine!
Ce qui ne m'a pas plu : il y a quelques passages un peu long (surtout quand Meghan est au palais d'Oberon) mais qui sont très vite effacés par l'histoire et par les personnages.
Note : 17/20
Pour finir : les tomes 2 et 3 vont bientôt rejoindre ma Pile A Lire VO...

Pour en savoir plus :

Share:

11 commentaires

  1. Je suis contente que tu aies aimé ce livre =) !! Je dois vraiment me commander les 3 premiers tomes car je n'en entends que du bien =) !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a un moment déjà (la fin de l'an dernier, il me semble) et j'avais aussi bien aimé. Tu me rappelles d'ailleurs que j'avais prévu lire la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Encore un livre qui devrait rejoindre ma pal ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà retenu mon exemplaire en français ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai repéré ce livre dans les sorties de Juin, et il me tentait deja pas mal ! Ton avis me donne très envie le découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. Il me plait bien ce Grimalkin , toujours là quand il faut . Vite vite la suite ....

    RépondreSupprimer
  7. Malgré ta chronique plutôt positive je ne sais toujours pas s'il pourrais me plaire...

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais me laisser tenter dès qu'il sera dispo :) :)

    Bon week end :) :)

    RépondreSupprimer
  9. J'attends Summer's crossing avec impatience ce 1er juin et bien entendu The Iron Knight! Cette série est ma série coup de coeur, la meilleure!
    Le 2 est encore mieux et le 3 c'est l'apothéose!

    RépondreSupprimer
  10. La couverture est sublime en tout cas. A voir quand je le verrai si je me laisse tentée ou non ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai moins apprécié Meghan qui manque de peps pour moi. Le rythme est plus léger selon moi que ce que tu as ressenti. Mais je pense découvrir la suite.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!