Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

Synopsis : Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Attention, risque de spoiler sur le T1.
Mon avis :
L'histoire : Kate se retrouve seule suite au décès de son mentor. Quand elle rencontre une jeune fille, elle essaye de la protéger mais elle va apprendre, à ses dépends, que la confiance aveugle n'est pas tout et qu'une guerre se prépare. Sera t'elle assez forte pour vaincre avec ses alliers?
Les personnages : On ne sait pas exactement ce qu'est Kate mais elle possède un grand pouvoir qu'elle veut cacher au reste du monde. Elle n'aime pas demander de l'aide même si elle en aurai souvent besoin. C'est une femme forte, indépendante et avec de la répartie. On retrouve aussi Derek, rencontré dans le tome 1 qui est toujours plus ou moins lié à Kate, il veut la protéger. Et puis bien évidemment Curran, le lion qui rugit sa puissance et qui avec Kate a des dialogues assez sympa! Dans les nouveaux, on a Bran, rencontré alors qu'elle le poursuit pour lui reprendre ce qu'il a dérobé à la meute, la petite Julie, jeune fille que Kate prend sous son aile pour essayer de l'aider et des créatures pas présentables du tout... Tout se petit monde va se battre, les uns pour garder leur liberté les autres pour la gagner...
Ce qui m'a plu : L'histoire et Kate sont les deux points forts de ce livre. L'histoire parce que l'auteur mêle habillement le mélange des populations surnaturelles (sorcières, métamorphes, vampires...), nous tiens en haleine très facilement et nous permet d'en apprendre toujours un peu plus sur chaque chose. Et puis Kate, parce que comme dit plus haut, elle est une héroïne forte et combative, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il y a peu de temps morts dans l'ensemble et l'enquête menée par Kate nous est dévoilée petit à petit. Et forcément tout fini par s'expliquer et la fin m'a arraché une petite larme (et oui, je suis sensible aussi, comme Kate peut l'être par moment!).
Ce qui ne m'a pas plu : quelques passages un peu longs par rapport à la fin qui se passe encore très / trop vite, on aimerai en avoir plus...
Note : 17/20
Pour finir : le T3 n'est pas encore dans ma PAL mais je pense qu'il va y arriver assez vite.... J'ai envie d'en savoir plus!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Petit-Lips  ; Azariel  ;  Reveline  ; Korto  ;  Lexounet  ; 

Pour en savoir plus :

11 commentaires

  1. J'ai hâte d'en savoir plus sur la nature de Kate :D

    RépondreSupprimer
  2. J'aime que tu aimes Kate ! J'aime bien son univers assez complexe et les personnages attachants dont Kate, elle-même.

    RépondreSupprimer
  3. Il est encore dans ma wish et même si sa lecture n'est pas une priorité, ton avis me tente bien.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai préféré au premier tome mais je n'ai pas accroché plus que ça :-(

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce que les chapitres sont aussi mal fait que dans le premier tome ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je en vais pas attendre éternellement pour que le T3 rejoigne ma PAL et j'ai hâte que la LC soit lancée !

    RépondreSupprimer
  7. Il a vraiment l'air pas mal! Je me lancerai peut être dans la lecture du premier tome quand j'aurai fini quelques sagas :)

    RépondreSupprimer
  8. Malgré ton engouement, je suis restée sur une première impression mitigée, et je n'ai pas eu envie de poursuivre l'aventure. Les chronique sur ce 2° tome ne parviennent pas à me faire changer d'avis.

    biz

    RépondreSupprimer
  9. grrrrrrrrrrrrrr tu me donnes trop envie de le lire !!!
    et ma PAL tu y penses , à ma PAL !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis content que ce livre ait trouvé des adeptes mais pour moi, c'était encore une fois pas terrible :)

    RépondreSupprimer
  11. voilà enfin lu....
    J'adoooore Kate !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!