Le coeur de Gemme, tome 2 : La Maîtresse de l'Hiver de Giles Carwyn & Todd Fahnestock

Synopsis : Shara a tenté pendant de nombreuses années de sortir Brophy du sommeil, depuis la bataille de l'Horreur. Mais des cauchemars ont transformé son bien-aimé en monstre. Arefaine Morgeon parvient à réveiller Brophy, mais celui-ci abandonne Shara pour suivre la jeune et puissante enchanteresse, tandis que le monde menace de sombrer...


Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Leslie et les éditions Bragelonne pour m'avoir permis de continuer ma découverte de cette série fantasy extraordinaire!
L'histoire : Brophy a sauvé Ohndarien en se sacrifiant. Il a remplacé Arefaine et a pris une partie de l'emmeria noire en son sein. Tout le monde le vénère et cela fait maintenant plus de 18 ans que Baelandra, Shara et Ossamyr essaye de le réveiller par tous les moyens. Mais c'est Arefaine qui y arrivera, pour parvenir à ses fins. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu.
Les personnages : On retrouve tous les protagonistes du tome 1 et on en rencontre des nouveaux. Tous les personnages sont très bien construits et j'aime en particulier Ossamyr et Shara. Elles pratiquent toutes les deux l'art Zelani et essaye de repousser les attaques des créatures corrompus sur Onhdarien. Chacune à sa manière est forte, têtue, entière mais parfois vulnérable. Tous les protagonistes se séparent et quittent Onhdarien. On peut aussi suivre Brophy, qui se remet très mal des 18 années passées dans son rêve accompagné d'Arefaine. Cette dernière essaye de le gagner à sa cause souvent en lui donnant seulement une partie de la vérité de manière à faire revivre Efften, sa patrie disparue. On apprend à mieux connaitre Lawdon, conductrice de puce d'eau dans le tome 1 qui est devenue maintenant capitaine de son propre navire ainsi que Mikal, jeune homme qui la suit comme son ombre. Les personnages sont complexes, bien décrits, chacun avec un caractère propre et les auteurs nous permettent de les connaitre davantage, d'apprendre à les aimer (ou les détester) et de croire en eux. Un des gros points forts pour moi!
Ce qui m'a plu : Tout, c'est pour dire! Tout d'abord les personnages comme expliqué plus haut et puis l'histoire, qui nous entraine dans différents parties du monde créé par les auteurs, qui nous fait vibrer, rire et pleurer à la fois sans jamais dévier de son but. Cette histoire nous montre comment un peuple autrefois adoré a pu tomber dans la noirceur et le chaos et entrainer avec lui toute une civilisation. Malgré les batailles à livrer, l'horreur de la corruption de l'emmeria noire, il reste encore de belles choses dans ce monde et tous feront de leur mieux pour arriver à sauver ce en quoi ils croient. A lire, une belle histoire d'amour et d'amitié, de soutien et de partage dans la douleur ou le bonheur, l'abandon de ce en quoi on peut croire que nous ont construit les auteurs.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, une histoire haute en couleur et en rebondissement et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Note : 20/20
Pour finir : il me tarde déjà de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant! Pour les fans de fantasy, une série à découvrir absolument!

Pour en savoir plus :

Share:

1 commentaires

  1. Rhooo j'ai le tome 1 qui m'attend et vu ce que tu dis du tome 2 , faut que je le ressorte de ma PAL!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!