Lady R. de Henri Courtade

Synopsis : En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?

Mon avis : 
Je tenais tout d'abord à remercier l'auteur, Henri Courtade de nous avoir fait profiter de cette lecture en avant première puis que le livre sort aujourd'hui et à Heclea de me l'avoir envoyé! Merci à tous les 2!
L'histoire : Des espions, des agents doubles et des rois, tout ça sur fond historique. Rowena doit déjouer un complot qui vise le roi Richard et retrouver des documents qui pourraient bien faire basculer tout le monde moderne dans un bain de sang.
Les personnages : Rowena a perdu ses parents lors d'une embuscade quand elle était enfant. Elle a dès lors été élevée par un couple d'Anglais et est devenue espionne à la solde du roi d'Angleterre. Elle est forte, réfléchie, impulsive et loyale et ne supporte pas qu'on la trahisse. Elle est toujours accompagnée de son fidèle ami Caméléon qui est secrètement amoureux d'elle. Il doit bien évidement son surnom à sa capacité à se fondre dans le paysage et même lorsqu'elle croit que tout est perdu il essaye de la sauver. Les autres personnages sont aussi complexes mais pour ne pas gâcher aux futurs lecteurs les découvertes des secrets je n'en dirai pas plus.
Ce qui m'a plu : Moi qui n'aime pas du tout l'histoire, j'ai été transporté quelques siècles auparavant! Le voyage que nous fait faire l'auteur, que ce soit à travers le temps ou l'espace est merveilleux! Les personnages, surtout Rowena, sont pour la plupart attachants et les secrets nous sont peu à peu révélés. D'ailleurs, même si je m'y attendais pour certains, d'autres m'ont beaucoup plus étonnée! On apprend les relations entre les personnages pages après pages et certaines sont d'ailleurs déroutantes. Il y a peu de temps morts, l'histoire se déroule de manière fluide mais complexe. On prend beaucoup de plaisir à découvrir Rowena et surtout à voyager en sa compagnie au travers de toute l'Europe. Quant à la fameuse découverte qui pourrait conduire à une guerre sanglante, on peut bien imaginer ce que ça a pu être en ce temps là grâce aux descriptions de l'auteur alors que de nos jours ce procédé n'a rien d'étonnant!
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que par moment l'histoire devenait un peu compliquée et alambiquée et que le complot final se dénouait de manière un peu facile.
Note : 17/20
Pour finir : j'aime toujours autant la plume d'Henri Courtade, un auteur qui mérite d'être connu!

Pour en savoir plus :

Share:

13 commentaires

  1. Eh bien j'ai hâte de le lire maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de romans historiques, ça ne peut que me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Avant il faut que je découvre son Loup, y es-tu? Et s'il me plait beaucoup, alors je découvrirai à mon tour Lady R :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes très envie, je pense qu'il devrait bientôt s'ajouter à ma pal :)

    RépondreSupprimer
  5. Pas bien de donner envie comme ça! :p

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore pu découvrir les romes d'Henry Courtade, mais ton avis me fait très envie ! J'aime bien me plonger dans ce genre de romans quand je ne suis pas aux côtés des vampires et LG ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet auteur mais je suis de plus en plus tenté :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre ne tardera pas à se retrouver dans ma PAL (et il n'y restera pas trop longtemps je pense!)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore lu le premier roman de l'auteur mais celui-ci me tente un peu plus... je me le procurerais certainement :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerai beaucoup le lire. J'adore les romans historiques et j'ai adoré Loup y es-tu ?

    RépondreSupprimer
  11. Maintenant que je l'ai lu, je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Certaines révélations sont un peu cousues de fil blanc mais ça n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à le lire. En plus, moi, j'adore l'Histoire ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!