Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles

Synopsis : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis :
L'histoire : En dernière année de lycée, Brittany et Alex, que tout oppose, vont devoir travailler sur un devoir de chimie ensemble... Et c'est là que l'alchimie opère!
Les personnages : D'un côté Brittany, chef des pompoms girls, sortant avec le gros bras des footballeurs du lycée et de l'autre Alex, Alejandro, le mexicain, membre d'un gang dont le père a été tué devant ses yeux. Tout les oppose mais ils vont bien vite ressentir une attirance l'un pour l'autre (pour notre plus grand plaisir). La première semble surfaite et imbue d'elle même alors qu'elle cache une tragédie familiale et le deuxième est le stéréotype même de la racaille, tatouage et grosse moto. On se prend très vite d'affection pour les deux, chacun avec sa croix à porter et avec les sentiments exacerbés du premier vrai amour. Autour d'eux, il y a Colin ex-petit ami de Brittany, Sierra, sa meilleure amie, Paco, le pote d'Alex et Isabel, la belle mexicaine. Tous ces personnages sont à la fois sensibles et marrants, ils apportent beaucoup à l'histoire et aident Brittany et Alex à traverser les épreuves. Le gros point fort de ce livre est vraiment les personnages, Alex en tête!
Ce qui m'a plu : Même si on a souvent vu et lu des histoires à la "Roméo et Juliette", celle-ci est différente pour deux raisons : d'une part par le caractère de ses personnages qui ne laissent rien passer, qui sont volontaires et accrocheurs et d'autre part grâce à l'écriture que Simone Elkeles qui nous transporte et nous permet d'y croire, de pleurer (plus d'une fois), de sourire et de rire. Brittany et Alex portent tout sur leurs épaules, leurs décisions nous font frissonner et l'avancée de leur relation nous permet de la "vivre" avec eux... Le fait d'avoir un chapitre par personnage nous permet d'avoir les deux points de vue et de ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre même si forcément, j'ai une petite préférence pour Alex... En bref, si vous aimez les belles histoires d'amour, n'hésitez pas à vous perdre dans celle d'Alex et Brit, vous pourrez ressentir une palette extraordinaire d'émotions et la fin est tout simplement magnifique!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, la lecture en VO est fluide et sympa, j'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur et à son histoire...
Note : 19/20
Pour finir : pour les amoureux des histoires d'amour, celle entre Brittany et Alex est tout simplement magnifique.

Share:

17 commentaires

  1. J'ai également beaucoup apprécié ce roman et j'ai hâte que la suite sorte.

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais bien que tu allais adorer ce livre ! En même temps, comment ne pas succomber au charme d'Alex ?!
    Tu vas lire la suite en VO ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah bin là tu vois je crois que finalement je me laisserais bien tenté.
    Je suis amoureuse des histoires d'amour et même si le gang racaille et co ne m'attire pas je pense me laisser tenté un jours c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
  4. je me rappelle avoir beaucoup aimé. Bon, je ne me souviens pas de tout, plusieurs mois après, mais ça m'avait plu.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de voir que tu as autant apprécié que moi !! J'espère que la suite te plaira également :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon j'ai compris, je vais me l'acheter. Très envie de le découvrir. Mon petit coeur de sentimental viens de se réveiller lol.

    RépondreSupprimer
  7. Ah lala Alex Fuentes <3 ! J'ai adoré ce bouquin et le deuxieme tome est vraiment trés sympa aussi : ils se lisent tout seuls !!

    RépondreSupprimer
  8. Il pourrait pas vite sortir en poche que je puisse le découvrir ? lol

    RépondreSupprimer
  9. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr encore un livre à acheter !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai également lu en VO avant sa sortie vf et je suis tombée sous le charme. Un vrai coup de coeur pour moi.

    Tu vas lire la suite (Rules of Attraction) ? Il est très bon aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre me tente beaucoup, mais je trouve la couverture hideuse ... et pour l'instant, c'est le point qui me retient.

    RépondreSupprimer
  12. Je suis tout à fait d'accord, ce livre est génial !! La lecture est fluide et très agréable !!
    Je viens de publier mon avis, passe le voir !
    Bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  13. Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j'ai été très agréablement surprise par ce livre : c'est rare une histoire d'amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c'est totalement le cas ici !

    Sans compter que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour dans son écriture :)

    RépondreSupprimer
  14. Hello My' :)
    Comme tu es en partie responsable de l'ajout de ce livre à ma PAL avec ton avis enthousiaste, je me suis permis de faire un lien vers ton billet dans le mien (que je viens juste de publier) =D (bah oui faut assumer quand on tente les autres hein ! Nanméo ! =D)

    Merci pour la découverte ^^

    Cajou

    RépondreSupprimer
  15. Maintenant que je l'ai lu, j'ai encore fait un lien vers ton billet pour que ceux qui me lisent puissent avoir des avis un peu variés :)
    Bisous (et encore merci pour ton blog qui est d'une richesse incroyable!)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai une L.C avec au 29:11, hâte de le découvrir, bises !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!