Halo, tome 1 : L'amour interdit de Alexandra Adornetto

Synopsis : Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Catherine et les éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre que j'ai  dévoré!
L'histoire : 3 anges, 3 caractères différents. Ils sont envoyés sur Terre pour protéger le monde des forces des ténèbres qui peu à peu gagnent du terrain. Arriveront-ils à se faire passer pour de simples humains tout en accomplissant leur mission?
Les personnages : Gabriel, archange, est envoyé avec deux autres anges, Ivy et Bethany sur Terre. C'est un très vieil ange qui de par son expérience sait ce qu'il y a à faire (le plus souvent) et essaye de guider Bethany, la petite nouvelle. Ivy, c'est la grand sœur toujours là quand on en a besoin, elle réconforte Beth lors de ses accrochages avec Gabriel et sait être présente pour les autres. Quant à Bethany, c'est son premier séjour sur Terre et sa première rencontre avec des humains. Toute l'histoire est centrée sur elle, sur sa façon d'appréhender ce nouveau monde et les sentiments qui naissent dans son cœur. Elle est la plus humaine des trois et j'ai adoré pouvoir la suivre, comprendre ses pensées et son cheminement. Du côté des humains, il y a Molly, la fille sympa du lycée qui accueille Beth à bras ouvert et Xavier, le beau gosse inaccessible en apparence mais qui cache un lourd passé. Ils vont apprendre à Beth l'amitié et l'amour et pour ça je les adore!
Ce qui m'a plu : Je reste une éternelle amoureuse des belles histoires d'amour et celle-ci est très jolie. L'auteur nous met dans le bain dès le départ. Pas de temps mort, pas d'hésitation, Bethany et Xavier sont attirés l'un par l'autre d'un seul regard. Là où l'histoire se complique, c'est dans la relation de Bethany avec son frère et sa sœur et dans le fait qu'elle ne doit absolument pas dévoiler ce qu'elle est à Xavier. Elle risque sa vie dans cette relation mais s'y jette à corps perdu quand elle comprend ce qu'est l'amour et ce qu'il représente pour les humains. Même si la noirceur d'un certain personnage jette une ombre au tableau (il en fallait bien une), l'auteur tente de nous prouver que l'amour est plus fort mais que le mal est malgré tout toujours tapi. La plume de l'auteur est efficace et nous permet de nous promener dans Venus Grove en compagnie de Bethany, Gabriel et Ivy! Une belle leçon d'amour dans un livre très abordable.
Ce qui ne m'a pas plu : Dans la globalité, ce livre reste dans un schéma classique d'un amour "impossible" qui devient possible sans apporter de nouveauté si ce n'est les personnages en eux-même qui à mon goût sont très bien décrit et très intéressant!
Note : 18/20
Pour finir : j'ai lu ce livre pendant le Read-a-thon et je n'ai pas mis 3h! Il se lit très vite et permet de passer un très agréable moment. L'attente va être longue jusqu'en 2012 pour avoir la suite!

Pour en savoir plus :

Share:

21 commentaires

  1. J'adorerai vraiment lire ce livre :).

    RépondreSupprimer
  2. ohh que tu me donnes envie !!!!
    hop dans la wish-list

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la couverture donne très envie, et avec ton avis c'est pire :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais tu donnes en effet très envie...
    Dommage qu'il y ait une suite, par contre...

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre à rejoints ma wish-list

    RépondreSupprimer
  6. Dans ma Wish List direct ! J'avais deja repéré ce livre mais avec ton avis, il n'y a plus d'hésitation à avoir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ajoute aussi à ma wish-list. Impossible de résister après avoir lu un tel avis :)

    RépondreSupprimer
  8. Dans ma wish list ! Merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  9. je l'ai acheté samedi... j'ai vraiment pas pu résister ^^

    RépondreSupprimer
  10. Bon et bien malgré ton avis très enthousiasme, il ne me tente plus trop... Je ne dois pas être faite comme tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ah, je l'ai beaucoup aimé aussi, je l'ai lu en VO en début d'année, hâte d'être en Août pour découvrir la suite (bien que je trouve la couverture de ce second tome vraiment pas jojo...)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle chance tu as eu de recevoir ce livre ! Il me tente énormément. Bon, j'avoue, c'est en grande partie à cause de la couverture que je trouve vraiment magnifique, mais ton avis (le premier que je lis sur ce livre) me donne encore plus envie de le découvrir même si le schéma reste classique.

    RépondreSupprimer
  13. Comme pas mal, je le met dans ma wish list...

    RépondreSupprimer
  14. Ah super avis :) Tu m'as donné envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  15. il a l'air vraiment très sympa ce livre, hop dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  16. Je me disais pourquoi pas, mais là je vois : encore un livre à suite ?? C'est un peu gonflant en ce moment, parfois c'est bien de lire des livres qui sont des "one-shot"...

    RépondreSupprimer
  17. Il y a des avis hyper positifs comme le tien, d'autres très négatifs... mais je suis fan des histoires d'amour, donc je pense qu'il va me plaire lol. J'ai hâte de le découvrir !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!