Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia

Synopsis : "Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable" - Proverbe Bulgare -
De nous jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
Comment je le sais ?
Parce que mon père en était un.
Avant d'être assassiné.
Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains.

Mon avis :
L'histoire : Cat est une jeune fille un peu spéciale. Elle se retrouve seule au monde le jour où son père, un ange, est assassiné par un démon et veut tout faire pour le venger. Elle va être obligée de s'allier avec un démon pour arriver à démasquer le coupable et essayer de lui faire payer!
Les personnages : Nous avons donc Cat, jeune fille de 16 ans qui est  sous le coup de la mort de son père quasiment sous ses yeux. Elle part donc à l'aventure, essayant par tous les moyens de trouver le coupable. Elle va, par un heureux (ou malheureux) hasard rencontrer un démon, Angelo, qui va l'aider à avancer dans sa quête. Leur relation est très ambigüe étant donné qu'elle ait les démons et qu'elle sait que c'est un démon qui a tué son père. Malheureusement comme elle n'a pas le choix, ils vont se rapprocher petit à petit allant de démons en démons pour connaitre la vérité. Il y a beaucoup de personnages secondaires, aussi bien des anges que des démons et la plupart sont décrits à la fin du livre. Cat est fortement agaçante mais en même temps, comme sa condition évolue tout le long du livre on le serai peut être à moins surtout qu'Angelo fait des choses qu'il ne devrait pas être autorisé à faire. Ils sont attachants, chacun à sa manière et la fin de leur "histoire" est magnifique.
Ce qui ne m'a pas plu : le début est quelque peu longuet sur les bords (presque le premier tiers)... j'ai donc eu du mal à rentrer dans le livre! Et puis finalement l'histoire se développe petit à petit et fini par nous entrainer.
Ce qui m'a plu : A partir d'un évènement crucial, la suite du livre relève largement le niveau! Cat apprend petit à petit qui elle est et certaines révélations lui feront d'ailleurs l'effet d'une douche froide. L'écriture de l'auteur est très agréable et nous permet de nous immerger assez facilement dans l'histoire et de comprendre les sentiments de Cat. Et puis Angelo est aussi un personnages très sympathique. Les diverses "leçons" à tirer de ce livre sont dispensée de manière intelligente. C'est une très jolie histoire au final et on ne s'y attendait vraiment pas. L'auteur arrive à nous surprendre, elle ose faire du mal à ses personnages, les faire douter et ressentir des sentiments qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir encore en eux. En bref, une jolie histoire d'amour et d'amitié sur fond de guerre entre le bien et le mal, les anges et les démons. Mais pour finir on se rend finalement compte que les camps ne sont pas si importants, ce qui compte c'est le but que l'on veut atteindre.
Note : 16/20
Pour finir : je pense lire d'autres livres de cette auteure car je lui ai trouvé une plume fine et une bonne inspiration malgré quelques longueurs.

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec : Yumiko  ;  Tigrouloup  ; Frankie  ; SophieLJ  ;  Korto  ; Cathy  ;  Isa  ; Flof  ;  Marine  ; Lebbmony  ; Kassandra  ;  Azariel  ;  Karline  ; 

Ce livre me permet d'atteindre 18/20 dans le baby challenge Bit-Lit de Livraddict (il me reste le cercle secret de LJ Smith et Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey)

Pour en savoir plus sur ce livre :

Commentaires

  1. J'ai trouvé ce livre plutôt agréable à lire avec deux personnages attachants mais le message est un peu lourd et c'est très bavard. Bravo pour ton score au baby challenge !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre. Contrairement à toi je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire mais j'ai été un peu gênée par l'évènement crucial dont tu parles. Puis avec toutes les découvertes qui s'en suivent, je me suis replongée dedans corps et âme.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a réconcilié avec les anges. Une intrigue très bien ficellée et pleine de surprise.

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai eu du mal au début. Et je n'ai pas trop apprécié Cat. Même si au fil des pages, elle change, je suis restée sur ma première impression.
    Bravo pour ton baby challenge :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que l'auteur arrive à nous surprendre et je trouve ça super :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le finir et on n'est pas vraiment d'accord sur cette lecture... Dommage ^^' Mais en tout cas, ce fut un plaisir de lire avec toi dessus !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce titre... jamais entendu parler, même. Pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil du mal au début :)Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu du mal avec le personnage principal :)

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme toi, j'ai trouvé des longueurs dans le début jusqu'au virage de l'intrigue...
    Puis je me suis attachée aux personnages et à l'intrigue !

    RépondreSupprimer
  10. Très envie de le lire même si les avis sont divergents sur ce roman!

    RépondreSupprimer
  11. Le rebondissement a aussi éveillé mon intérêt, mais la plume de l'auteur ne m'a pas vraiment plu.

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai dans ma PAL et je pense que je vais le lire bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. j'ai beau lire des avis positifs, je ne suis pour l'instant pas trop tenté par cette lecture ... pourtant faudra bien, pour arriver à un bon score au baby challenge ...
    En tout cas, félicitations pour ton 18 !

    RépondreSupprimer
  14. Ce fut un coup de coeur pour moi ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une excellente lecture... ceux qui ne l'ont pas encore lu devraient le faire XP

    RépondreSupprimer
  15. Moi, j'ai commencé à vraiment apprécier la lecture qu'au neuvième chapitre. Le livre m'a déçue !
    J'ai publié mon avis sur mon blog, passe le voir !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  16. Je dois dire qu’au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
    Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c’est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et adulte, mais bien sur ce n’est qu’un avis personnel !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!