Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Attention, ne lisez le synopsis que si vous connaissez déjà l'histoire ou si vous n'avez pas peur de petits spoilers.

Synopsis : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Je tenais tout d'abord à remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de faire cette magnifique découverte! Indiana est un jeune garçon plein de ressources!
Mon avis :
L'histoire : Indiana est issu d'une famille de loup-garous mais sa mère étant une humaine, il n'a pas hérité des gènes loup! Il va décider de sortir un peu du ranch où ses grands parents l'ont élevé pour voir le monde. Et il va se rendre compte que tout n'est pas rose et qu'il vaut mieux savoir se faire tout petit par moment!
Les personnages : Indiana est un jeune garçon qui nous raconte son histoire de fils de loup garou et d'une humaine. Petit à petit nous le voyons grandir et évoluer, tenter de vivre une vie différente de celle qui lui a été choisie de par sa naissance.  Il a été élevé par ses grands parents et sa Nanny qui lui porte une affection presque maternelle. Malheureusement son père n'est plu et sa mère est devenue folle à cause de sa faculté particulière. On rencontre aussi, en dehors des garous, des semis. Ces êtres ont été transformé par un garou, ils ne le sont pas de naissance. J'ai particulièrement apprécié Axel qui devient ami avec Indiana malgré leurs différences! Tous les personnages sont très bien décrits et il nous est facile de les imaginer!
Ce qui m'a plu : De l'humour, de la tendresse, de l'amour et un peu de bagarre font de ce livre un cocktail détonnant! On ne s'ennuie jamais, même si on pourrait penser que suivre Indiana en cours ou dans la maison peut paraitre très "simple"! Ça ne l'est jamais parce qu'il se passe toujours quelque chose, un bagarre, un accident, un loup qui apparait... La narration à la première personne y est pour beaucoup, on "vit" avec Indiana, on rencontre les mêmes personnes que lui et on apprend à les détester ou les aimer! En bref, pour passer un bon moment avec une meute de garou aussi attachants que méchants, foncez acheter ce livre!
Ce qui ne m'a pas plu : ce n'est pas vraiment lié au livre mais je trouve que le synopsis en dévoile beaucoup! Heureusement je n'avais fait que le survoler avant d'entamer ma lecture.
Note : 18/20
Pour finir : je pense découvrir Tara Duncan de cette auteure parce que j'ai adoré sa plume dans ce livre et il me tarde aussi d'avoir la suite des aventures d'Indiana!

Pour en savoir plus :

Share:

11 commentaires

  1. Nos avis sont assez similaires ^^
    Je ne pensais pas apprécier autant ce livre ! Mais c'est frustrant quand même de ne pas savoir quand la suite sera disponible .

    Comme toi, j'ai très envie de découvrir la série Tara Duncan !!

    RépondreSupprimer
  2. grrrrrrrrrrrrrrrr
    vivement le 10 mars , je le veux moi aussi ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup d'avis positifs sur ce roman. On verra s'il me passe dans les mains!

    RépondreSupprimer
  4. Comme Karline ---> GRRRRRRRRRRRRRRRRRR, je bave dessus depuis trop longtemps, vivement le 10 mars !!! (et ils ont intérêt de le recevoir aussi en Suisse et aussi le 10 mars). Vivement :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que de bons avis sur ce livre :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre a vraiment l'air très sympa. J'aimais beaucoup Tara Duncan même si je me suis arrêtée (pour le moment) au tome 5 ou 6 et cet Indiana m'a l'air super !

    RépondreSupprimer
  7. Roooh, maintenant, tu m'as donné envie de le lire ! (et pourtant, j'ai pas lu le résumé, juste tes conclusions, pour pas me faire spoiler) :D

    Surtout que j'adore Tara Duncan et la plume enchantée de SAM. Je suis content qu'elle arrive à enchaîner 2 sagas de qualité ! (si JK Rowling pouvait faire de même et sortir de sa retraite...)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve aussi que le résumé en dit un peu trop!
    J'adi adoré ce livre!

    RépondreSupprimer
  9. Alalala que de commentaires positifs ! Depuis que je sais qu'Indiana Teller sortira en mars, c'est à dire depuis (très) longtemps, je n'ai qu'une hâte, c'est de l'avoir entre mes mains ! Vivement samedi, parce que je l'achèterai à l'occasion de la dédicace :)

    Breeeeeeeeeeeef, hâte hâte hâte !! :D

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai terminé ce matin ayant eu la chance de l'obtenir en avant première.

    Je rejoins parfaitement l'avis de ce blog.

    Ce livre est une véritable merveille, un cocktail détonnant et savamment dosé.

    Jetez-vous dessus sans hésitation.

    Pour le Tome 2 il faudra attendre Mars 2012 !

    RépondreSupprimer
  11. Voilà un livre qui fait vraiment envie !
    Je n'avais pas tilté que c'était l'auteur de Tara Duncan : il faut que tu le lises c'est juste excellent !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!