Femmes de l'Autremonde, tome 5 : Hantise de Kelley Armstrong

Synopsis : Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents.
Mon avis :
L'histoire : Eve est embauchée par les Parques pour capturer une nixe. Malheureusement, cette mission n'est pas sans dangers et Eve va se retrouver contrainte de prendre des décisions qui vont influer sur son avenir de fantôme.
Les personnages : Eve Levine est la mère de Savannah. Elle a été tuée dans le centre où elles ont été retenues avec sa fille et où Elena a rencontré Savannah (voir tome 2 de la série). Elle est à présent un fantôme et essaye de surveiller et de protéger sa fille même si elle n'en est pas capable. Elle est accompagné du fantôme de Kristof Nast qui a été son compagnon dans la vraie vie et le père de Savannah. Même si à la naissance de celle-ci, elle a préféré quitter Kris et la cabale, ils ressentent toujours une certaine attirance, même dans l'au delà. Les parques qui missionnent Eve ne lui sont pas d'une grande aide tout comme Trsiel, l'ange qui est sensé l'aider dans sa quête mais qui souvent se pose trop de questions. On retrouve aussi un peu Jaime en temps que nécromancienne à laquelle fait appel Eve pour régler différentes questions.
Ce qui m'a plu : j'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre Eve, son histoire dévoilée petit à petit et le fait qu'elle arrive à prendre les bonnes décisions dans des moments difficiles. La plume de l'auteur nous transporte dans un monde fait de fantômes, d'anges et d'esprits maléfiques. L'histoire est bien ficelée et lorsqu'on croit qu'Eve a réussi à régler un problème, il s'en présente un autre. On souffre pour elle face à certaines décisions, les blessures morales étant bien souvent plus dures que les blessures physiques.
Ce qui ne m'a pas plu : par rapport aux tomes précédents, on ne retrouve aucun des protagonistes sauf de manière sporadique (et encore, aucune nouvelle des loups!). Il m'a donc manqué quelque chose pour que j'adhére totalement à cette histoire, trop centrée sur Eve exclusivement. 
Note : 16/20
Pour finir : le T6 est dans ma PAL, j'ai hâte de retrouver une certaine meute!!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec : Basset  ;  Petit-Lips  ; Lisalor  ;  Heclea  ;  Karline  ;  Galleane  ;  Azariel  ; Deliregirl  ; Marine  ; 

Pour en savoir plus :

11 commentaires

  1. C'est la petite note que je mets en fin de billet. J'ai très envie de retrouver Clayton et Elena mais quand ? J'ai quand même beaucoup aimé ce tome ci.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'ai été un peu déçue :/ je m'attendais à mieux. J'ai aussi hâte de retrouver Elena et la meute !

    RépondreSupprimer
  3. Même sans les loups j'ai vraiment aimé ! Eve m'a touchée et j'ai aimé découvrir encore plus cet univers !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! J'ai moi aussi un blog de critiques de livres mais aussi de films => http://jedevoreleslivres.blogspot.com

    et j'en ai un autre aussi, plus général, d'écriture, de poésie, de photographie ect... => http://leblogderosedray.blogspot.com

    Bonne visite !

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben moi non plus je ne suis pas aussi emballée que pour les tomes précédents et tu te trompes à un moment on a des nouvelles de Jérémy au téléphone avec Jaime ...

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que le fait qu'on voit très peu les autres personnages est un peu triste, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire d'eve et la découverte de la vision du monde par les fantômes

    enfin vivement le 6 et Elena :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi les anciens m'ont manqués, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. Vivement de retrouver Elana et Clay !

    RépondreSupprimer
  8. Un tome trop centrée sur Eve, je suis entièrement d'accord. Alors bon comme j'ai eu beaucoup de mal avec elle, j'ai hâte de retrouver Elena dans le suivant.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime que K.A nous fasse découvrir de nouveaux personnages mais c'est vrai que c'est triste de ne plus voir les anciens auxquelles on s'était attaché mais heureusement que K.A ne les oublie pas et les fait revenir sur le devant de la scène.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé ce tome aussi, mais je regrette l'absence des autres personnages ! J'ai hâtre de lire le tome6pour retrouver Elena et Clay !

    RépondreSupprimer
  11. J'en suis rendue à ce tome... faudrait juste que je me décide à le lire, en fait. Elle m'intrigue, Eve. J'espère aimer, j'en ai encore 4 tomes dans ma pile... moi et ma manie d'acheter des séries complètes!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!