Eternels, tome 4 : Dark Flame, Alyson Noël

Synopsis : Roman. Damen. Jude. One is Ever's deadly enemy. One her great love. And the third might be the answer to all her problems. But Ever is trapped - bound by secrets, magyck and an uncontrollable passion beating in her veins.
She's being drawn towards someone - something - that risks everything she holds dear. And the one thing that she can save her will also drive Damen away forever...

Attention, spoilers sur les tomes précédents!
Mon avis :
L'histoire : Ever a fait une énorme erreur a la fin du tome précédent et essaye de la réparer tant bien que mal. Elle ne va pas y arriver de la manière qu'elle souhaite et va encore réussir à empirer les choses (si si, c'est possible). Est ce qu'un jour ils pourront vivre heureux et se toucher avec Damen?
Les personnages : Ever est toujours un peu naïve et se laisse prendre dans un engrenage dont elle peine à se sortir! Après sa transformation, Haven devient quelque peu distante et se range du côté de Roman. Ce dernier fait tout pour faire sortir Ever de ses gonds, surtout qu'elle est à présent liée à lui. Ever continue d'utiliser la magie alors que les effets lors de son premier sort ont été néfastes. Elle a toujours du mal à discerner qui sont ses amis de ses ennemis. Jude essaye de lui prouver (au prix de son sang) qu'il est du côté du bien et Ava, malgré le tour qu'elle leur a joué dans le tome 2 est de retour et aide même Ever à y voir plus clair! Miles m'a manqué dans ce tome, il fait pourtant une découverte en Italie qui va mettre Ever et Damen dans une fâcheuse position. Damen est peu présent, tout comme les jumelles alors que pour moi ce sont des personnages très attachants dans les tomes précédents.
Ce qui m'a plu : la lecture, même en Anglais, est tout de même assez facile. L'auteur arrive à nous entrainer dans son intrigue et à nous faire poser des questions sur les décisions que son héroïne prend. Ever, malgré le fait qu'elle soit quelque peu agaçante essaye de se sortir par elle même des ennuis dans lesquels elle a fourré son couple sans entrainer quelqu'un d'autre avec elle. Même si ils ont trouvé un moyen de se toucher avec Damen, leur relation devient distante et l'évolution d'Ever y est pour beaucoup. J'ai beaucoup aimé le côté noir de son caractère et la manière dont l'auteur traite l'été perpétuel ainsi que le pays des ombres dans ce tome. La fin ouvre encore un horizon différent pour le tome suivant!
Ce qui ne m'a pas plu : l'histoire se répète encore et toujours sauf que les interprètes changent un peu et qu'Ever essaye de prendre des décisions souvent difficiles. Comme dans les tomes précédents, la tension monte petit à petit et nous avons donc droit à quelques longueurs au début du livre...
Note : 15/20
Pour finir : livre lu en VO, j'y ai mis le temps mais j'y suis arrivée! Je pense lire le 5ième et dernier qui doit sortir en "paperback" au mois de mars, pour savoir de quelle manière Ever s'en sort.
Ma prochaine lecture en VO sera Crescendo, suite de Hush Hush de Becca Fitzpatrick.

Pour en savoir plus :

6 commentaires

  1. Ta chronique m'intrigue sur l'avenir de Ever et Damen et puis s'il ne reste que deux tomes à lire, je ne vais pas abandonner nos deux immortels si prêt du but :)
    Petite question : c'est quoi un "paperback" ?
    Je file l'ajouter à ma wish list

    RépondreSupprimer
  2. J'ai abandonné après le tome 2... grosse grosse perte d'intérêt... Je pense que je vais me contenter de lire les billets pour savoir quel est la fin!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire ce tome mais j'attends la sortie VF.
    Ton avis me donne vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis qu'au second tome mais je suis assez impatient de lire la suite et ta chronique m'en donne d'autant plus envie. J'ai cru lire sur livraddict que Roman se "rapprocherait" de Ever. Impatient de recevoir les tomes suivants !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, l'histoire se répète et il y a pas assez de rebondissement.
    Puis-je mettre un lien sur mon article vers ton blog ?

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. @Ananas : bien entendu! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!