Auras, tome 1 : Le supplément d'âme de Jean Laudic

Synopsis : Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?

Je souhaitais tout d'abord remercier Jean Laudic qui m'a offert ce livre et qui m'a permis de le découvrir. (sa page Facebook )
Mon avis :
L'histoire : Marianne arrive à convaincre sa sœur Isabelle, dont l'aura est d'une couleur particulière, de faire une régression dans ses vies antérieures. Isabelle a été, dans sa vie précédente, Miguel de Gainza, riche propriétaire espagnol qui vivait du côté de Séville. Les deux sœurs vont y retourner pour essayer d'en savoir plus sur l'histoire de Miguel et le drôle d'avertissement qu'il leur a fait lors de la régression.
Les personnages : Marianne est médecin mais elle a été tellement déçue par la vie qu'elle se tourne vers des médecines alternatives et des recherches pour le moins éloignées de la médecine traditionnelle. Sa sœur Isabelle est beaucoup plus cartésienne mais elle finit par croire en l'existence d'une vie antérieure quand elle "rencontre" Miguel. Gilles, l'associé de Marianne est fourbe et mesquin mais il présentera à Marianne un homme extraordinaire, Agustin. Les éveillés, dont la couleur de l'aura a changé, sont du côté obscur et essayent par tous les moyens de rallier de nouvelles personnes à leur cause. J'ai trouvé que tous les personnages étaient bien décrits et qu'il était facile de les imaginer dans leurs vies et leurs voyages respectifs.
Ce qui m'a plu : Le ton du livre est donné dès les premières pages. J'ai adoré découvrir le monde des âmes et des auras "imaginé" par l'auteur et voyager au travers de Séville et de l'Espagne (qui est un pays que j'adore!). Ce livre oscille entre thriller et fantastique, deux genres que j'affectionne. Les théories développées m'ont intriguées (je ne suis pas aussi bornée et obtuse que Christophe, le mari d'Isabelle) et l'auteur arrive à bien nous les faire comprendre. Que vous croyez ou non à la présence d'auras ou à la réincarnation, ce livre vous amène très facilement dans les méandres de l'âme humaine... L'écriture est agréable et l'auteur arrive à nous faire passer les sentiments et les sensations de ses personnages.
Ce qui ne m'a pas plu : j'ai trouvé peu de longueurs mais le vocabulaire, bien qu'étant celui utilisé de nos jours, détonne à certains moments. Camille est trop vulgaire à mon goût!
Note : 17/20
Pour finir : je lirai avec plaisir la suite des aventures de Marianne, Isabelle et Agustin pour savoir de quelle manière leur histoire va évoluer.

Pour en savoir plus :

Share:

5 commentaires

  1. ah, le voilà cet avis que j'attendais ;-) Contente qu'il t'ai plu!!
    Le langage parfois vulgaire de Camille ne m'a pas dérangé , je l'ai trouvé cohérent avec le personnage ;-)
    Hâte de lire la suite également

    RépondreSupprimer
  2. Bien que je l'ai lu je ne suis toujours pas convaincu. J'ai beaucoup aimé les âmes et ce qui tourne autour de cette thématique mais vraiment les personnages m'avait un peu refroidi. Comme pas mal de lecteurs c'est un point important pour moi. Mais je suis contente que tu ai aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Un livre assez tentant ! J'ai bien envie de le découvrir ! Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais le mettre de côté... pour un peu plus tard. Mes lectures débordent actuellement ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, j'ai bien aimé le thème des auras, des vies antérieures ...
    Puis les personnages sont vraiment pas mal non plus ! Je me souviens avoir particulièrement aimé Agustin ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!