Vampire Academy, tome2 : Morsure de glace, Richelle Mead

Synopsis : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Attention, risque de spoiler sur le tome 1...
Mon avis :
L'histoire : Rose et Lissa se remettent à peine des révélations sur les capacités magiques de Lissa. Alors que des Moroïs et des Dhampirs des familles royales commencent à être tués par des Strigoïs, l'academy envoie  les siens à l'abri dans la montagne pour un séjour aux sports d'hiver. Rose et Lissa y feront des rencontres, bonnes et moins bonnes...
Les personnages : L'histoire est toujours racontée du point de vue de Rose. Si je l'ai beaucoup aimé dans le tome 1, je l'ai adoré dans celui-ci! Elle est forte, fonceuse, volontaire et loyale (et beaucoup d'autres choses...)! J'aime beaucoup ses réparties, la façon qu'à l'auteur de la faire penser ainsi que sa relation avec Lissa. Cette dernière est toujours aussi effacée mais elle commence par moment à nous surprendre par ses actions. J'ai aimé rencontrer la mère de Rose, pour voir de quel bois elle est faite!  Quant aux mâles, il y en a plusieurs qui rôdent autour des demoiselles : Christian, le petit ami de Lissa, Dimitri, le mentor de Rose ainsi que Mason, amoureux transit de Rose et un petit nouveau, Adrian. J'ai pour l'instant beaucoup de mal à savoir lequel je préfère mais un petit ++ pour Dimitri... Adrian et Christian étant ténébreux et secrets, ils m'intriguent eux aussi...
Ce qui m'a plu : Tout ou presque... L'auteur nous entraine très facilement à la suite de Rose, les descriptions nous font voyager dans le "monde" des Moroïs et des Dhampirs, les sentiments sont très bien exprimés et l'intrigue est bien ficelée! J'ai adoré le fait que la tension monte, niveau après niveau jusqu'à nous empêcher de refermer le livre tellement nous voulons savoir ce qu'il se passe par la suite. Les histoires d'amour ne sont pas au centre du récit mais on sent une évolution des personnages avec des possibilités qui restent ouvertes et des nouvelles qui apparaissent! Quant à la fin, elle m'a donné encore plus envie de continuer cette série! J'ai même versé ma petite larme...
Ce qui ne m'a pas plu : Rose est parfois "gamine" mais je pense que l'auteur fait ceci pour que nous, lecteurs, puissions suivre son évolution au fur et à mesure!
Note : 19/20
Pour finir : le T3 sort le 14 janvier 2011, l'attente va être dure pour les suivants....

6 commentaires

  1. il m'a beaucoup plu aussi ce tome 2 , j'ai dékà hâte d'être au 14 janvier pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiiii je suis trop contente que tu aimes cette série que j'aime d'amour !! :)
    Et juste un petit ++ pour dimka ?? Rhhooo !
    Attends de lire la suite, c'est de mieux en mieux ! Et oui les réparties de Rose sont très bonnes... ah la la ça me donne envie de tous les relire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas me la jouer hystérique mais je suis contente que tu aimes aussi cette série.
    J'attends avec impatience le tome 3.. je me demande si on ne pourrait pas se faire une petite lecture commune là-dessus d'ailleurs ? Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais l'acheter très bientôt vous me faites tous envie. et je voudrais me faire un avis plus affirmé sur la série.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré le premier tome, un vrai coup de coeur! j'ai vraiment hâte de lire celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  6. j'ai déjà beaucoup aimé le premier, j'espère qu'il en ira de même pour ce lui-ci.
    Bonne continuation My'

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!