La confrérie de la dague noire tome 4 : l'amant révélé, J.R. Ward

Synopsis : Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons un nouveau personnage, Butch, le flic ami de Beth dans le tome 1. Il a été accueilli par les membres de la confrérie mais ne s'y sent pas vraiment à sa place... et le fait d'être amoureux d'une vampire ne l'aide pas non plus...
Les personnages : L'histoire de ce tome est centrée sur Butch, le flic et bien entendu sur Marissa, la femme qu'il aime mais avec laquelle il pense n'avoir aucun avenir. Butch évolue dans ce livre de manière spectaculaire. Il se retrouve au centre de l'attention et surtout d'une prophétie mêlant Eradiqueurs et vampires. On en apprend plus sur son histoire et certains révélations nous laissent ébahis. Marissa devient de plus en plus forte mentalement après avoir subi des épreuves qui ont contribué à la rapprocher de Butch. Les autres membres de la confrérie sont présents et l'auteur nous laisse entrevoir avec intérêt Viszs, personnage central du prochain tome.
Ce qui m'a plu : Retrouver la confrérie est toujours un plaisir! L'auteur, dans les premiers tomes, centrait vraiment son histoire sur le couple principal. Ici, nous retrouvons avec joie les protagonistes du début. Beth, Kolher, Bella, Zadiste, Rhage et les autres font vraiment parti de l'histoire. Du coup, moins de sexe et plus d'action! Nous suivons toujours les Eradiqueurs et leurs tentatives de vaincre la confrérie ainsi que l'évolution des jeunes personnes devant passer leur transition pour devenir vampire. L'auteur développe d'ailleurs ce passage ainsi que les lois régissant le monde des vampires de manière plus poussée.
Ce qui ne m'a pas plu : je n'ai pas "accroché" au personnage de Butch comme j'ai pu le faire avec Zadiste. Mais ça reste un bon tome avec du rythme.
Note : 17/20
Pour finir : c'est une série que j'aime toujours autant suivre, le T5 devant arriver en début d'année 2011...

8 commentaires

  1. j'ai beaucoup aimé le 1er tome, et le 2ème m'attend sagement dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé également l'évolution de Marissa. Nul doute qu'elle deviendra un élément très important dans la confrérie. Et puis, son nouveau boulot va peut-être nous apporté quelque chose de nouveau. Genre une nouvelle bataille ou de nouveaux personnages. J'ai hâte de lire le tome 5, maintenant. Le problème avec ces séries qu'on adore (et c'est pareil pour Mercy) c'est que l'attente est bien trop longue pour le peu de temps qu'on met pour lire les livres. lol

    RépondreSupprimer
  3. Chouette chouette, vivement que l'on lise le tome 5 :)

    Tout à fait d'accord avec toi Fée :(

    RépondreSupprimer
  4. Je reviendrai commenter davantage quand j'aurai lu ce tome 4 que j'ai en VO dans ma Pal ! Mais pour le moment, les lectures se bousculent un peu et Butch n'est pas prioritaire !

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo, tout ces avis sur ce quatrième tome me donne envie ! Ce sera surement ma prochaine lecture :D

    RépondreSupprimer
  6. et dire que je ne l'aurai qu'à noël... il va encore falloir attendre un peu...j'adore cette série et j'ai hâte de la retrouver :)

    RépondreSupprimer
  7. ah il t'aura vraiment laissé un sentiment terrible ce Zadiste
    je l'ai trouvé plus sympa que je ne l'aurai cru mais ce n'est pas non plus mon préféré...
    Vivement février et le prochain tome

    RépondreSupprimer
  8. Si une série s'améliore c'est toujours agréable que de la voir s'engluer. Si le livre n'est pas dans mes cadeaux de noël j'irai l'acheter très vite.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!