Chasseuse de la nuit T3 : Froid comme une tombe, Jeaniene Frost

Synopsis : Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes.
Cat va apprendre la véritable signification de l'expression « se faire du mauvais sang ».


Attention, risque de spoiler sur les T1 et T2!
Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons Cat et Bones toujours aussi amoureux! Mais ils se sont attirés les foudres de personnes beaucoup plus puissantes qu'eux et il va falloir combattre pour arriver à les détruire. Mais pas sans y laisser quelques plumes...
Les personnages : Nos deux tourtereaux sont toujours aussi mignons... Cat prend son métier à cœur mais va se retrouver face à un passé qu'elle préfèrerai oublier. Heureusement que Bones est là pour veiller au grain! On apprend à connaitre davantage Mencheres, "grand père" de Bones qui a plus de deux millénaires d'existence ainsi que le fonctionnement "règlementaire" des vampires... Cat est forte lorsqu'elle traverse les épreuves. J'ai eu mal pour elle plusieurs fois, c'est dire si l'auteur arrive à nous faire passer une foule d'émotions. Et puis les "chaton" ou "ma belle" de Bones me font toujours fondre (tout comme Cat d'ailleurs...).
Ce qui m'a plu : On en apprend plus sur la transformation en vampire d'un humain (je ne dirai pas lequel...) et les phases traversées lors de cette transformation! Je trouve ce livre plus étoffé que les précédents et il y a encore plus de détails sur la vie passée de Bones...Les intrigues sont bien menées et la magie fait son apparition même si elle est utilisée à mauvais escient. La relation Cat-Bones est toujours aussi fusionnelle et même si par moment il y a des accrochages, on sent bien que c'est du solide!! Les vampires de Mencheres et ceux de Bones font corps pour protéger leurs créateurs. Ce qui change par rapport aux précédents tomes c'est les moments de tristesse. L'auteur nous en distille quelques uns et j'avoue avoir pleuré une ou deux fois!...
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, pour l'instant le meilleur des trois premiers tomes pour moi!
Note : 19/20
Pour finir : il me tarde que le T4 sorte pour découvrir ce que l'auteur réserve à nos deux personnages!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Cécile  ;   Azariel  ;  Endorphinage  ;  Yumiko  ;  Deliregirl  ;  Nymi  ;  Azilys  ; 

9 commentaires

  1. J'ai adooorrééé ce 3ème tome ! Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi le meilleur des 4 tomes pour moi ! J'ai également versé ma larme à deux reprises, certainement aux mêmes moments que toi ! ;) Ah il y a aussi un nouveau perso que j'aime bien (celui qui est pyrotechnique... :)).
    Sinon tu peux lire aussi ma critique sur la fiche Bibliomania ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un très bon 3ième opus!

    Et le petit bout du 4ième tome promet du bon!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi adoré ce tome! C'est largement le meilleur. Vivement la suite!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part le tome reste mon préféré car j'ai trouvé que le schéma restait assez commun ici.

    RépondreSupprimer
  6. Un coup de coeur pour moi aussi ! Vivement le tome 4 :D

    RépondreSupprimer
  7. Egalement mon tome préféré ! J'ai bien aimé qu'il y ait des nouveaux personnages! Et aussi le fait qu'on en apprenne plus sur Mencheres !

    RépondreSupprimer
  8. Ah, je suis comme toi, je trépigne d'impatience pour le Tome 4 !
    Mais c'est sur que ce tome est le meilleur pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  9. C'est clair que le relation Cat et Bones est solide moi je craque complètement sur ce couple. Ce tome va encore une fois à cent à l'heure.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!