Damnés T1, Lauren Kate

Synopsis : Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.

Mon avis :
Je tenais à remercier Iwry (Twilight Belgium) d'avoir organiser le concours lors duquel j'ai pu gagner ce livre en avant-première. C'est un magnifique objet, la couverture étant non seulement merveilleuse à regarder mais aussi à toucher! Date de sortie :  18 novembre 2010.
L'histoire : Suite à un accident qui a couté la vie à un ami, Luce se retrouve placée par ses parents dans le lycée pour délinquant Sword & Cross. Elle y croise des charmants garçons et des amies indéfectibles, se retrouvant par là même dans une guerre séculaire dont elle est le centre.
Les personnages : Luce est bizarre... elle arrive à croire à certaines choses alors que cela semble étonnant et quand elle a la vérité sous les yeux elle ne veut pas y croire. Elle est parfois agaçante, bête et naïve mais peut aussi nous étonner par sa fragilité ou par sa force de caractère dans des moments difficiles. Cam est bien décidé à la séduire alors que Daniel fait tout pour la repousser. J'ai, comme Luce, envie d'en savoir plus sur ces deux hommes qui l'attirent autant l'un que l'autre. Il y a comme dans tous les lycées, la méchante du groupe qui n'aime pas Luce et l'amie qui l'aide dans ses recherches de la vérité. Quelques clichés au niveau des personnages donc...
Ce qui m'a plu : l'auteur nous permet au travers des yeux de Luce d'appréhender le monde dans lequel elle vit et les personnes qu'elle rencontre. Plusieurs phénomènes étranges jalonnent sa vie : que ce soit les ombres qu'elle voit, les impressions de "déjà-vu" dans les yeux de Cam ou de Daniel ou les évènements bizarres qui l'entourent. La découverte de la  nature de certaines personnes m'a étonnée, on ne peut réellement savoir si ce sont des méchants ou des gentils qu'au moment où l'auteur nous le révèle.
Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs et une héroïne parfois agaçante (pas voulu dire une méchanceté ou une grossièreté) sont les petits points noir de cette histoire.
Note : 16/20
Pour finir : je lirai la suite, en VO certainement si j'en suis capable!

12 commentaires

  1. Il finira à coup sûr dans ma pal ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mon genre du tout mais bon.. tant pis.
    Bon week-end et bonne lecture !
    Dieu lol
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Oh My !!!
    Malgré tout les petits point négatifs, je crois que je vais me laisser tenté, encooooooooore.
    Encore un avis très bien ficelé, comme d'hab'.
    Bisous.
    Sook'

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, un avis mitigé un peu quand même alors ...

    Bah, je le lirai plus que certainement malgré tout ! :) je me ferai ma propre opinion ^^ héhé

    RépondreSupprimer
  5. J'attends toujours celui que j'ai gagné chez Jess. A cette allure là, je ne l'aurai pas en avant-première moi. :(

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que ce livre atterrira dans ma pal! Et j'aime bien la couv' aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas le livre de l'année, il y a quelques longueurs mais de quoi passer un bon moment quand même ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais le lire à l'occasion, je l'ai noté en tout cas :) Je sors d'une période vampires et autres pour Halloween, mais ça ne me déplairait pas de le lire dans la foulée (ou un peu plus tard, on verra).

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je voulais me faire une idée de ce roman

    RépondreSupprimer
  10. Moi je n'ai vraiment pas été conquise malheureusement...
    Je n'avais pas lu les critiques avant de le terminer, mais voilà, c'est fait et je ne fais pas partie de celles qui continueront avec la suite. Tant pis.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une histoire correct mais pour moi ça manque de révélations et le coup de Luce qui meurt si on lui dit les choses mouais c'est un peu facile quoi. J'ai quand même envie de lire le tome 2.

    RépondreSupprimer
  12. Cette lecture m'a été très agréable : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Luce et de ses amis... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire qu'on a beaucoup l'habitude de lire en ce moment, même si on s'en rapproche, mais j'aime bien cette petite différence...
    Entre Hush, Hush et Harry Potter, j'adore !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!