Anita Blake, tome 02 : Cadavre rieur, Laurell K. Hamilton

Synopsis : Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon avis :
L'histoire : Anita est contactée pour relever un "vieux" mort! Le problème : elle doit pour cela sacrifier un humain. Comme elle refuse, elle se retrouve avec à ses trousses les sbires du méchant... sans compter sur Jean-Claude le vampire qui veut toujours faire d'elle sa servante...
Les personnages : Anita m'est toujours sympathique, c'est un petit bout de femme volontaire et bagarreur. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait ce qu'elle veut! Même si du coup par moment ça se retourne contre elle! Elle fini par avoir un paquet de personnes qui lui en veulent! Les autres personnages sont secondaires, j'aime bien Dolph le flic spécialisé dans les enquêtes où il y a du paranormal et Jean-Claude me fait beaucoup rire quand Anita le croise, il fait tout pour ce que ça arrive d'ailleurs...
Ce qui m'a plu : Une dose d'humour, une dose de glauque, une dose de folie font que cette histoire est agréable à lire. Suite à la demande particulière d'un type riche, Anita se retrouve au centre d'une affaire alors qu'elle a refusé l'argent et la mission. L'enquête qu'elle mène avec Dolph pour retrouver le monstre qui assassine en déchiquetant ses victimes est bien menée et les conclusions d'Anita lui font connaitre des personnes peu recommandables. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Dominga qu'elle défie sans savoir qu'elle peut lui faire beaucoup de mal et bien plus! Le monde décrit est plausible ce qui rend l'histoire encore plus intéressante!
Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs par moment cassent le rythme.
Note : 15/20
Pour finir : j'ai, grâce à Albertine, les T3 et 4 dans ma PAL, je les lirai avec plaisir!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Lexounet  ;  Lisalor  ;  Yumiko  ;  Evy  ;  Setsuka  ;  Eden  ;  Voz'  ;  Galleane  ;  Cathy  ;

9 commentaires

  1. ouh là là je suis plus généreuse que toi j'ai vraiment aimé ce tome 2 au moins un 19/20.
    Partante pour le LC du 3 oups mais j'ai pas le lire. Bonne journée et bonne lecture. Bizz Laure.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi relevé ce problème de cassage de rythme qui est bien dommage. Je ne suis toujours pas 100% convaincue par cette série. Mais je lirai aussi le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je l'ai lu avec peu de coupures, je n'ai pas laisser le temps aux longueurs de s'installer. Par contre, c'est encore un peu brouillon à mon gout et contrairement à toi, Jean-Claude m'énerve.
    Rdv au prochain^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé aussi et comme toi, j'apprécie Jean-Claude et j'ai hâte qu'on en apprenne un peu plus à son sujet ! Une agréable lecture en somme !

    RépondreSupprimer
  5. Pas encore commencé cette série : j'hésite à l'acheter et elle n'est pas dans les bibliothèques e mon coin. J'attends plus ample avis, tu sembles avoir passé un bon moment mais sans plus si j'ai bien compris ?

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi Jean-Claude mais je préfère Richard que tu connaîtras lorsque tu liras le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi plus aimé que toi et je suis fan de JC.

    RépondreSupprimer
  8. bonne lecture pour les prochains tomes, ce n'est pas la série bit-lit que je préfère mais cela reste sympa

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu le tome 1 avec beaucoup de plaisir et je suis très intéressée par la suite.
    Je viendrai voir tes chroniques^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!