Lien fatal, Tess Gerritsen

Synopsis : Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l'attendent. Certaines directement liées à son propre passé...


Mon avis:
L'histoire : nous retrouvons Maura (le médecin légiste) et Jane (la flic) dans une nouvelle enquête qui touche de près Maura. Une femme lui ressemblant trait pour trait est retrouvée abattu d'une balle dans la tête juste devant la maison de Maura. Les deux femmes vont faire des découvertes qui vont les amener dans les noirceurs de l'âme humaine.
Les personnages : Maura est quelqu'un de très détachée, elle prend son métier à cœur mais vient à se poser des questions sur ses origines. On retrouve Jane enceinte de 8 mois et mariée à Gabriel, l'homme qu'elle aime. Elle me fait toujours autant rire et même enceinte elle ne veut pas lâcher l'enquête. Toute l'intrigue tourne autour de ces deux personnages, avec des personnages secondaire attachants (Rick Ballard) ou carrément effrayant (Amalthéa).
Ce qui m'a plu : le suspens est du début à la fin, l'auteur distille des indices au compte goutte et on arrive à être plus que surpris par le dénouement. L'intrigue est très bien menée, autour de personnages qui nous ressemblent et qui nous semblent accessibles. Maura est forte mais elle a aussi besoin d'un soutien par rapport aux épreuves qu'elle traverse. Il y a quelques passages un peu dur mais qui le sont sans être forcément glauque. (même pas fait de cauchemar...)
Ce qui ne m'a pas plu : RAS
Note : 18/20
Pour finir : encore un livre que j'ai particulièrement apprécié, ma période "sans" thriller est passé...

3 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur
    merci pour cette découverte , je vais tacher de le découvrir

    RépondreSupprimer
  2. oulala, ça m'intéresse, je note, je suis une grande fan du genre, je ne m'en lasse pas, et franchement ton 18 attise ma curiosité

    RépondreSupprimer
  3. Je note, j'ai adoré "La Reine des morts", du même auteur :-D
    Et si en plus on retrouve les mêmes personnages, je n'hésite pas ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!