Triptyque, Karin Slaughter

Synopsis : Atlanta, 2006, le détective Michael Ormewood découvre le corps d'une prostituée, la langue coupée, et s'inquiète de savoir que d'autres ont subi le même sort. John Shelley, qui vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa petite amie qu'il n'est pas sûr d'avoir commis, est poursuivi par un maître chanteur. Sans le savoir les deux hommes sont liés par une même affaire


Mon avis :
L'histoire : des jeunes filles sont mutilées selon le même schéma qu'un meurtre perpétré 20 ans auparavant. L'auteur croise l'histoire de plusieurs personnes : John (accusé de meurtre) et sa famille, Michael et la sienne ainsi que les policiers Angie et Will. Chacun a vécu un drame dans sa vie qui le ramène à se remettre en question et à ne pas voir tout blanc ou tout noir. Tout ce petit monde se court après jusqu'au final!
Les personnages : John sort de prison au bout de 20 ans pour un meurtre qu'il aurai commis lorsqu'il avait 15 ans mais dont il n'a aucun souvenir. Son histoire m'a ému ainsi que la façon qu'il a de prendre la vie à sa sortie de prison. Les autres personnages ne sont pas très intéressants et le tueur est quand à lui carrément d'un autre monde pour faire subir ce genre de choses à des "gamines".
Ce qui m'a plu : l'histoire et les destins croisés des personnages est bien décrite malgré quelques longueurs. John reprend sa vie en main et découvre ce qu'il s'est réellement passé lorsqu'il avait 15 ans.
Ce qui ne m'a pas plu : Le langage utilisé par les policiers est vulgaire. L'auteur tombe parfois dans le vraiment gore pour nous décrire les sévices endurés par les victimes. De plus, elle nous dévoile l'identité du meurtrier à environ la moitié du livre... la fin n'est donc qu'une course poursuite entre les gentils et le méchant!
Note : 12/20
Pour finir : lecture agréable mais sans plus... j'en attendais beaucoup mieux.

Ce livre a été lu dans le cadre de l'opération Masse Critique du site Babelio

2 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!