Les bannis et les proscrits, T2 : les foudres de la sor'cière, James Clemens

Synopsis : Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.
Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Mon avis :
L'histoire : nous retrouvons toute l'équipe présente à la fin du tome 1 dans les montagnes de Kral. Ils se décident à rejoindre la cité perdue de Val'loa où se situe le journal sanglant qui est nécessaire à Elena pour accomplir sa destinée. De multiples (et c'est un mot faible) embuches les attendent en cours de route et la petite troupe va être obligée de se séparer. De nouveaux alliés rejoignent Elena et elle commence à comprendre l'ampleur de son pouvoir de sor'cière.
Les personnages : Elena est toujours aussi attachante, imprévisible, liée à tous ses compagnons de route qui forment sa nouvelle famille. Elle retrouve en route sa "tante" (une amie de Fila) qui s'avère être apparentée à un membre de la troupe (lequel???il faut lire le livre pour le découvrir...). Er'ril est très protecteur envers elle et on s'attache nous aussi à cet homme qui a connu des horreurs tout au long de sa vie. Il y en a un de la troupe que je n'aime décidément pas, c'est Mogweed, je le trouve fourbe, égoïste et traitre... Le seigneur noir est de plus en plus horrible et envoi ses créations démoniaques attaquer nos amis. Et bien sur, Elena a la bonne surprise de retrouver quelqu'un qu'elle aime beaucoup à la fin de ce tome.
Ce qui m'a plu : j'aime beaucoup les quêtes en règle générale et celle qu'Elena et ses amis ont entrepris est très bien décrite. L'auteur ne s'emmêle jamais dans les histoires qu'il forge et tout ce qui est raconté l'est forcément pour faire avancer l'histoire. Que l'essentiel, peu de superflu. La fin laisse présager une grande bataille dans le tome suivant.
Ce qui ne m'a pas plu : la mort d'un des personnages dès le début du livre mais en même temps il ne s'agit pas d'un roman "à l'eau de rose" donc on peut s'attendre à ce genre de choses.
Note : 17/20
Pour finir : cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec les personnes suivantes :
 Thalia ; Penelope ; Mariiine ; GalleaneKarlineMallou

Une première LC avaient été organisée le 20 mai avec : Belledenuit  ;   Phooka  ;  Heclea  ;  Deliregirl  ;  Frankie  ;  Taylor  ;  Lisalor  ;  Melcouettes  ;  Kristus  ;  Fildediane

Share:

10 commentaires

  1. comme toi, j'ai beaucoup aimé et il me tarde déjà de me plonger dans le 3

    De plus je trouve que la couverture est belle malgré les petites bêtes qui grimpent, qui grimpent....
    à plus et en attendant bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Encore un avis positif sur cette série que j'aime de plus en plus. Je suis contente que ça t'ait plu. Tu es partante pour la LC du T3 alors ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. @karline05 : j'ai "détesté" le passage avec les petites bêtes qui montent... enfin, c'est elles que je déteste!!
    @Belledenuit : bien sur que je suis de la LC du T3! il me tarde!

    RépondreSupprimer
  4. L'intrigue est très riche et les personnages de plus en plus attachants. A bientôt pour la LC du tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben... on a toutes aimé ;) ... Tu as raison le seigneur noir est bien plus noir encore !
    A bientôt pour une LC tome 3 !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi la mort "d'un personnage" m'a fait de la peine mais comme tu le soulignes ce n'est pas un roman à l'eau de rose..et puis je me dis que peut être cette mort aura une signification dans les autres tomes (du moins j'espère)

    RépondreSupprimer
  7. Ce personnage ça m'a rendu triste qu'il meurt aussi en plus je l'aimais bien et ses origines aussi.

    RépondreSupprimer
  8. J'aimais bien aussi le personnage dont tu parles ! En revanche, j'ai un peu de mal avec Er'ril !
    À bientôt pour le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  9. Oh non ce n'est pas un livre à l'eau de rose, et la suite laisse présager encore plus cette tendance! :)

    Superbe lecture! Vite la suite!

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi j'aime pas du tout Mogweed, le vil personnage !
    Dommage en effet que l'on perde un membre en route, mais c'était sans doute nécessaire pour ne pas surcharger l'histoire en personnage (vu le nombre qui vient s'ajouter en cours de route).

    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!