Les bannis et les proscrits, T1 : le feu de la sor'cière, James Clemens


Synopsis : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.


Mon avis :
L'histoire : 500 ans avant le récit d'Elena s'est déroulée une guerre dans laquelle le mage noir remporta la victoire. Il n'existe plus qu'une seule personne capable de renverser ce qui a été fait. Alliée à des personnages tous plus hétéroclites les uns que les autres, Elena doit apprendre à contrôler son pouvoir et à se sortir de situations difficiles.
Les personnages : Elena, notre héroïne comprend qu'à la suite de cette nuit noire, sa vie ne sera plus jamais la même. Elle s'attache aux différents personnages qu'elle rencontre au cours de sa fuite, chacun devenant un peu un membre de sa "nouvelle" famille. J'ai adoré le personnage du loup et son histoire ainsi que celle de l'og're.
Ce qui m'a plu : La découverte du pouvoir d'Elena est un point déterminant de l'histoire. Sa quête pour comprendre qui elle est et ce qu'elle représente est très bien décrite. L'auteur nous plonge dans l'histoire et nous permet de suivre au travers de son récit les péripéties d'Elena et les différents compagnons qui la suivent. Chaque personnage est bien décrit et l'auteur nous explique ce qui les poussent à devenir allié avec notre héroïne.
Ce qui ne m'a pas plu :Pas grand chose, il n'y a que très peu de longueur, le récit est fluide. J'ai juste eu un peu de mal au début avec les noms et mots où un "  '  " vient se glisser... (comme sor'cière par exemple)
Note : 15/20
Pour finir : Premier tome prometteur, je lirai la suite un peu plus tard étant donné qu'il s'agit d'une lecture commune avec les collègues du site Livraddict pour le 15 juin.

2 commentaires

  1. Contente que ce premier tome t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le 1er tome dans ma PAL. Je ne suis pas très branchée fantasy mais je vais me "lancer" avec cette sorcière. Ton avis laisse à penser qu'il devrait me plaire.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!