Hush, Hush , Becca Fitzpatrick

Synopsis : Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père.
Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch.
Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence.
Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis :
L'histoire : le synopsis dévoile déjà pas mal de choses sur l'histoire et son déroulement. Nora est une jeune fille des plus normales qu'un drame a touché : son père a été assassiné.  Suite à un hasard des plus troublants, elle fait la connaissance de Patch et oscille entre confiance et méfiance. Qui est il vraiment?
Les personnages : Nora est une jeune fille très attachante, elle se pose pleins de questions sur ce qui lui arrive lorsqu'elle rencontre Patch. Celui-ci est inquiétant, mais tout aussi attachant que Nora quand on comprend ses motivations et ses sentiments.
Ce qui m'a plu : la relation qui se noue entre les deux personnages principaux et le dénouement sont prenants. (je l'ai commencé en début d'après midi et je viens juste de le finir!) Le style est fluide, les sentiments assez bien décrits et il y a en plus du suspens jusqu'à la fin : ce qui laisse augurer une longue attente jusqu'au prochain tome puisque le livre se fini sur "à suivre".
Ce qui ne m'a pas plu : le début ressemble vraiment beaucoup au début d'une autre saga... la salle de biologie... Mais passé les premières pages, c'est une autre histoire!!
Note : 18/20
Pour finir : lecture plaisir, l'attente de la suite va être longue!

7 commentaires

  1. Flute, décidément je suis une des rares à ne pas aimer ce bouquin...

    RépondreSupprimer
  2. Radicale, ne t'inquiète pas, je suis dans un état d'esprit assez spécial en ce moment, je suis plus réceptive que d'habitude... Il y a quelques mois je n'aurai peut être pas aimé! Et on verra bien quand je me déciderai à le relire!

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, Nora m'a laissée complètement indifférente, je l'ai trouvée trop fade, espérons qu'elle sera plus intéressante dans le tome 2. J'aurais aussi aimé plus de détails sur les anges déchus...Là aussi, espérons que le tome 2 y pourvoie.

    Mais Patch est irrésistible ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai terminé il y a peu et j'ai complètement accroché. Par contre, je n'ai pas pu faire de similitude avec une autre saga puisque je ne l'ai pas lu (c'est grâce à ma fille que je sais maintenant de quoi tu parles :D )

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton avis car je viens de l'acheter en Pocket.je m'y plonge,ce soir!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord, c'est une saga géniale. Contrairement à toi, les éléments rappelant une certaine autre saga ne mon pas dérangée.
    Je viens de publier mon avis, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!