Scarpetta, Patricia Cornwell

Synopsis : Oscar Bane exige son admission dans le service psychiatrique de l'hôpital Bellevue : il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d'un meurtre, qu'il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par le médecin légiste expert Kay Scarpetta. Celle-ci se rend à New York et commence à enquêter mais le tueur anticipe...



Mon avis :
L'histoire : l'enquête policière qui amène Kay, Benton, Lucy et Pete à retravailler ensemble est trépidante du début à la fin... On ne découvre le véritable méchant qu'à la toute fin (d'ailleurs, je croyais pas que c'était cette personne là!!)
Les personnages : On retrouve tous les personnages principaux des enquêtes de Kay Scarpetta, certains ayants beaucoup évolués!!
Ce qui m'a plu : j'aime beaucoup les descriptions faites par Patricia Cornwell qui tente de nous faire cerner les caractères et facettes de tous les personnages. L'enquête est vraiment bien ficelée, elle est bien décrite et elle nous maintient dans le suspens jusqu'à la fin!
Ce qui ne m'a pas plus : devoir quitter à nouveau tous les protagonistes, jusqu'à la prochaine fois!! Certains passages sont un peu long, mais l'écriture est assez fluide ce qui permet de ne pas s'ennuyer!
Note : 15/20
Pour finir : Patricia Cornwell renouvelle toujours la palette des enquêtes dans lesquelles elle nous entraine!

Share:

1 commentaires

  1. Je ne l'ai toujours pas lu mais ça me rassure de savoir que Pete est là ! :) il avait quelque peu disparu à la fin du tome précédent !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!