Lieutenant Eve Dallas tomes 1 et 2, Nora Roberts

Synopsis : Tome 1 : New York. Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance vacille. Son enquête - strictement confidentielle - la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle, tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes.
Tome 2 : Un cadavre égorgé dans une ruelle sordide sous une pluie battante... Un autre, étendu sur le pavé d'un passage isolé bordé de pétunias, baignant dans son propre sang... Ce genre de scènes macabres n'émeut plus Eve Dallas depuis longtemps. Heureusement. Insensible, le lieutenant Dallas ? Non, professionnelle simplement. Et du sang-froid, cette fois, il va lui en falloir. Car le seul lien qui existe entre les victimes - deux belles jeunes femmes promises à un brillant avenir -, c'est Connors. Connors le milliardaire, le ténébreux. L'homme qui a su lire en elle et réveiller ses désirs. Celui à qui, bravant tous ses cauchemars, défiant ses peurs, elle s'est offerte. Connors, dont les caresses ont si bien endormi sa méfiance... Et il voudrait qu'elle l'épouse ?


Mon avis :
Il s'agit d'un tome double regroupant les deux premières enquêtes du Lieutenant Eve Dallas (à ce jour il y a 27 tomes)
L'histoire : l'auteur nous raconte la vie d'une policière à la fin des années 2050. Il s'agit donc d'un style polar, avec des meurtres, du sang mais aussi une vision du futur avec les appareils qui nous permettrons (qui sait...) peut être de vivre! Les deux histoires traitent de deux enquêtes du Lieutenant Dallas ainsi que de l'histoire d'amour qui naît entre l'enquêtrice et le milliardaire Connors.
Les personnages : d'un livre à l'autre nous suivons les pérégrinations du Lieutenant Dallas, sa découverte de l'amour avec Connors, les réminiscences de son enfance perdue. Les deux personnages principaux sont attachants, tout comme les collègues d'Eve ou sa meilleure amie. Les sentiments de chacun sont assez bien dévoilés.
Ce qui m'a plu : l'écriture de l'auteur est fluide, sans grande prétention mais sympa à lire car très peu prise de tête. Les enquêtes sont bien ficelées, le dénouement quelque peu inattendu dans les deux cas.
Ce qui ne m'a pas plu : pas grand chose, ça fait du bien de se détendre l'esprit de temps en temps avec des lectures de ce genre.
Note : 16/20 (même si il est difficile de comparer avec d'autres livres plus compliqués qu'il m'arrive de lire, j'ai quand même passé un très bon moment!)
Pour finir : je pense qu'au fur et à mesure que vont sortir les enquêtes d'Eve en double tome, je me ferai plaisir en les achetant histoire de rigoler et de me détendre!

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!