In Nomine, Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Marcas avant qu'il ne soit commissaire et franc-maçon ; sa première aventure, sept ans avant Le Rituel de l'ombre.

La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation

xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...
xxe siècle, Paris. L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple...



Petit avis rapide tout comme le livre d'ailleurs (125 pages, 2h de lecture!), il ne correspond par assez pour moi à ce que j'en attendais : j'attendais plus de comprendre la façon dont Antoine est devenu franc-maçon et de le cerner. Les auteurs m'avaient habituée à mieux, bien mieux!!
Note : 09/20
Pour finir : mouais, bof!!

4 commentaires

  1. Bonjour Mylène,

    Je viens de terminer la lecture de "In nomine" et j'en ressors très déçu. On apprend absolument rien sur Antoine Marcas et c'est vraiment dommage! quant à l'histoire elle est sans intérêt. Tu as été gentille en mettant un 9/20 moi j'ai mis un 2/10. En revanche, je conseille aux lecteurs de commencer par "Le rituel de l'ombre" histoire bien plus intéressante. Longue vie à ton blog Mylène et à la prochaine sûrement amitiés, MIC.

    RépondreSupprimer
  2. As-tu lu les autres Giacometti/Ravenne? moi pas! alors je vais certainement commencer par le premier c'est-à-dire "Le rituel de l'ombre" puis s'il me plaît, je continuerai par le second "La conjuration Casanova" qui paraît-il d'après mon entourage est très bien ... A bientôt, amitiés MIC.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu toutes les autres aventures du Commissaire Marcas, et c'est à mon avis aussi pour ça que j'ai été déçue par celui-ci! Les autres sont très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi qui souhaite lire cette série, je crois que je vais laisser tomber cet opus pour mon plonger directement dans le premier tome, Le rituel de l'ombre!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!