Perfect betrayal de Season Vining

Synopsis : To the outside world, Taylor Hudson has it all: money, beauty and social status. But Taylor's privileged life is far lonelier than it appears. Now it's about to be rocked to its core when a gorgeous new employee shows up at her family's mansion...but nothing about him is what it appears.
Levi's always had to fight to survive. Now, as the inside man on a heist to steal fifteen million dollars from one of the town's wealthiest families, he has the chance of a lifetime. But it puts him on a crash course the one thing he can't have: Taylor, a woman who makes him want the impossible-to be a better man.
What started out as a wicked game of seduction is about to become so much more. But are they both willing to give up everything for the deepest connection they've ever known?

Ma trad' (on copie, on crédite) :
Pour les autres, Taylor Hudson a tout : argent, beauté et statut social. Mais la vie privilégiée de Taylor est plus solitaire qu'il n'y parait. Et elle est à présent menacée par un nouvel employé craquant qui travaille dans la maison familiale... mais lui aussi est loin de ce qu'il semble être.
Levi a toujours du se battre pour survivre. Il est "l'homme de l'intérieur" dans un projet de hold up de 15 millions de dollars dans la maison d'une des familles les plus riches, c'est la chance de sa vie. Mais cela implique aussi quelque chose qu'il ne peut pas avoir : Taylor, la femme qui va accomplir l'impossible : lui donner envie d'être un meilleur homme.
Ce qui commence par un jeu pervers de séduction est en train de devenir beaucoup plus. Mais sont-ils prêts à tout abandonner pour la relation la plus profonde qu'ils n'aient jamais connus ?

Mon avis :
J'avoue, le résumé est la première chose qui m'ait attirée. Pour moi cette intrigue était une nouveauté, j'étais curieuse de voir de quelle manière chacun des protagonistes allait s'en sortir et si le final allait être aussi beau que les sentiments qui naissent petit à petit entre eux. De plus, on cherche dès le départ qui est l'instigateur du vol de la famille de Taylor, j'avais quelques pistes mais l'auteur a tout détruit quand on finit par découvrir ce meneur. Et je dois dire que je suis restée sur les fesses, j'avais cru avoir trouvé et puis finalement j'étais bien loin de la vérité ....  Le côté manipulation est bien fait mais on se rend compte très vite que les sentiments qui évoluent entre Taylor et Levi sont de plus en plus fort et on se pose des questions sur sa manière de gérer les évènements. La plume de l'auteur nous entraine très facilement dans son roman, j'étais totalement prise par cette histoire et très curieuse d'en découvrir le dénouement.

Taylor a tout pour elle mais sa vie de famille est loin d'être rose malgré l'argent et les bonnes notes. Un père absent, une mère qui préfère ses amants à sa fille, elle a, par chance, été élevée par une nounou qui a toujours pris soin d'elle. Elle se méfie des gens qui l'entourent et de ce qu'ils pourraient lui demander comme service et a très peu d'amis. Pourtant c'est une jeune fille ouverte, qui ne se prend pas pour quelqu'un de supérieur et qui trouve dans le fait d'aider les autres un exutoire. Levi, lui, pense n'avoir jamais eu de chance dans la vie et décide de lui donner un coup de pouce en organisant ce cambriolage d'envergure. Le jeune homme est intelligent et bricoleur ce qui lui vaut d'être embauché comme homme à tout faire par le père de Taylor en remplacement de son oncle parti à la retraite. Aidé de ses amis, il va tout mettre en œuvre pour toucher le jackpot... sauf que sa relation avec Taylor va mettre bien évidemment de l'eau dans sa mécanique bien huilée...

J'ai adoré les voir se chercher tous les deux et même si parfois l'histoire est un peu survolée, j'ai trouvé qu'on les comprenait assez facilement et que l'on pouvait se mettre à leur place même si on n'a jamais connu l'un ou l'autre côté de la barrière. Ils sont attendrissants, on se demande de quelle manière ils vont gérer cette relation qui les lie et qui les fait douter. On ressent sans peine leurs doutes, leurs joies et leurs peines, j'ai apprécié les personnages secondaires qui apportent un réel plus à l'histoire. J'ai trouvé très bien faite l'intrigue, j'étais curieuse de découvrir qui se cachait derrière le chef... et de quelle manière les choses allaient se passer. Je me suis imaginée quelques scenarii mais aucun ne correspondait aux révélations que l'auteur nous réserve (en même temps elle est allée très loin). Du coup quand j'ai compris de quelle manière les choses s’agençaient, j'attendais encore plus impatiemment le final ! Et quel final ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu envie de hurler et j'ai adoré ce que l'auteur nous réserve. Cette histoire est bien faite du début à la fin et m'a laissée avec un joli sourire aux lèvres une fois la dernière page tournée !

En bref, j'ai adoré l'intrigue que l'auteur tisse autour de ses personnages. Je me suis facilement attachée à eux, j'ai aimé voir les sentiments se développer et si parfois c'est un peu survolé et rapide j'ai adoré le final qui nous réserve d'assez grosses surprises ! Un excellent moment de lecture !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les romances à l'intrigue qui sort un peu de l'ordinaire

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- certains clichés comme la pauvre petite fille riche et le gars un peu brut de décoffrage...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
https://www.goodreads.com/book/show/23014639-perfect-betrayalLogo Livraddict

1 commentaire

  1. Bonjour,
    J'avoue que je ne suis pas très branchée VO, mais ta chronique m'a presque donnée envie de me lancer dans la VF ;-) Bon maintenant, j'espère qu'une chose : que ce roman soit traduit en français pour le lire !
    Merci à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!