The clann, tome 2: Mortelle attirance de Melissa Darnell

Synopsis : Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance?…

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (mon avis) et il en a été de même avec ce second ! Malgré l'épaisseur du pavé, j'ai dévoré les pages les unes après les autres et la fin m'a laissée sur les fesses...
On retrouve Tristan et Savannah exactement au même moment qu'à la fin du tome précédent. Savannah a fait une promesse qu'elle se voit obligée de respecter dès la descente d'avion et elle traverse d'éprouvants moments. Sa vie change du fait de sa nature et elle doit accepter certaines choses qui la rebutent. Son corps évolue, sa façon de voir certaines choses se modifie mais ses sentiments sont toujours aussi forts malgré les épreuves. Pourtant tout ne se passe pas comme elle l'espérait et elle se retrouve un peu seule. Mais petit à petit, elle apprend des secrets et trouve de nouvelles personnes à qui elle peut confier ses ennuis. Sa meilleure amie Anne est adorable et elle comprend qu'elle peut compter sur elle et sur Ron dont elle se rapproche. Heureusement qu'ils sont là pour lui permettre d'avancer et de prendre les bonnes décisions...
Tristan n'est pas en reste dans ce second tome et j'ai adoré les chapitres qui lui sont consacrés, ils nous permettent d'avoir son avis sur leur relation et sur leur avenir.
On en apprend plus sur les vampires et sur les membres du Clan, sur la guerre ancestrale qui les a déchirés et sur le traité de paix qui s'avère difficile à maintenir. La mythologie de l'auteur m'a plu comme dans le premier tome et j'ai plongé avec beaucoup de plaisir dans leurs aventures. Il faut dire que les rebondissements alternent avec des moments plus calmes qui nous permettent de nous mettre dans la peau des personnages, de les comprendre et de les aimer encore plus. La relation entre Tristan et Sav' est compliquée depuis le début mais cela empire au fur et à mesure que les pages se tournent. Tout concourt à les séparer mais leur amour est tellement fort qu'on le croit capable d'abattre des montagnes. J'ai adoré voir évoluer leur relation, les voir évoluer chacun de leur côté, nouer des relations qui ne leur apportent pas ce qu'ils attendent et se retrouver dans de fâcheuses situations.
Certains passages sont vraiment tristes et on se demande du début à la fin qui essaye de relancer la guerre entre sorciers et vampires. Même si j'ai eu des soupçons, le traitre ne finit par se dévoiler qu'à la toute fin. Quant au dénouement, il m'a laissée complétement étonnée et je me demande ce qui va se passer dans la suite de leurs aventures ! Vivement que le 3ième tome sorte !

En bref, un second tome dans la lignée du précédent, des personnages toujours aussi attachants, une histoire et une mythologie qui évoluent et un final à couper le souffle ! Vivement la suite !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour difficiles où les personnages doivent se battre (même si par moment ils baissent les bras)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pavés qui alternent tension et moments plus calmes.

Un grand merci aux éditions Harlequin collection Darkiss pour m'avoir permis de continuer l'aventure.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

1 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!