Le cercle des immortels, tome 03 : La fille du shaman de Sherrilyn Kenyon

Synopsis : Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...

Mon avis :
J'ai décidé de lire ce livre avec le mot "fille" pour le challenge de Calypso
Les personnages : Talon était un guerrier celte. Comme tous les chasseurs de la nuit, il était fort, rapide et surtout avait une volonté de fer. Et comme eux il a vécu des évènements spéciaux qui ont fait qu'Artémis l'a choisi pour ce rôle. Sous des dehors de brute, on apprend à le connaitre et à connaitre son passé petit à petit et on se rend compte qu'il cache depuis le début des cicatrices vraiment profondes.
Sunshine est une jeune fille un peu évaporée... tête en l'air, elle a tendance à faire ce qu'elle veut sans vraiment mesurer les conséquences derrière. Pourtant intelligente et vive, elle se laisse porter par les évènements et ne commence à prendre des décisions qu'à partir du moment où sa relation avec Talon devient compliquée et même impossible.
Ils forment un couple vraiment mignon, trouvant dans l'autre le pendant de ce qu'ils sont.
On retrouve aussi Julien et Kyrian, rencontrés dans les tomes précédents et d'autres personnages dont Acheron qui devient vraiment très intriguant. (le prochain tome est dédié à Zarek, un chasseur pour le moins violent et pour lequel les sentiments sont une faiblesse)

Ce qui m'a plu : Apprendre à connaitre un nouveau guerrier est de plus en plus agréable. Le tome 1 tournait beaucoup trop autour du couple phare alors qu'ici on retrouve à la fois les vieux personnages, on apprend à en connaitre des nouveaux et l'histoire d'amour est présente.
C'est ce mélange que j'aime beaucoup  retrouver, un peu comme dans la série de La confrérie de la dague noire de JR Ward.
On en apprend plus sur Talon, le guerrier celte vieux de plusieurs siècles. Il a vécu des épreuves dures et son job l'oblige à ne pas s'approcher ou du moins s'attacher à des femmes. En plus il a été maudit suite à une erreur de jugement et voit mourir systématiquement toutes les personnes qu'il aime.
On imagine donc bien comment sa relation avec Sunshine va devenir compliquée ! Surtout que cette dernière, ayant vécu des déceptions amoureuses, n'est pas prête à s'attacher à qui que ce soit, aussi beau et fort soit il.
Les pages se tournent toutes seules, j'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaitre Talon et Sunshine et vu les aperçus que l'on a eu de Zarek, il me tarde de lire le tome suivant ! L'auteur développe, de tome en tome, la mythologie de ses personnages et rend de plus en plus intéressante cette série (dont je vais pouvoir profiter encore longtemps étant donné qu'il y a plus d'une vingtaine de tome traitant tous de personnages différents).
Je me rend compte que je parle beaucoup de l'histoire Talon - Sunshine mais j'ai aussi beaucoup aimé la lutte bien / mal pour sauver les humains d'une attaque démoniaque qui pourrait amener le chaos.
En bref, de l'amour, une guerre, des méchants et des gentils font que de plus en plus j'apprécie cette série, il est toujours agréable d'apprendre à connaitre de nouveaux personnages et de retrouver les anciens !

Ce qui ne m'a pas plu : ça n'est pas pour le suspens que je lis ce genre de livre, on sait toujours ce qui va se passer mais la façon qu'a l'auteur de l'amener est assez intéressante...

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'amour très compliquées
- les héros de la mythologie

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les livres où la romance prend une part importante de l'histoire

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Oh la vilaine, oh que tu m'as intéressée. Je note, enfin je vais aller voir déjà quel est le tome 1 et essayer de me le procurer rapidement. Des séries comme tu sais laquelle, on en a toutes besoin de temps en temps, enfin si on aime le genre ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien cette série mais tout est un peu toujours trop prévisible pour moi. Mais je les ai tous et il faudrait que je lise le dernier aussi. Contente que la série te plaise.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les histoires d'amour et les héros de la mythologie... Si cette série croise ma route, je la lirai peut-être, même si c'est loin de ce que je lis d'habitude.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Contente qu'il t'ait plu ! Je l'ai lu il y a bien longtemps (5-6 ans !) mais j'avais bien aimé Sunshine. J'avais aussi aimé le fait que, comme tu le dis, tout ne tourne pas autour du couple phare mais qu'on apprenne à connaître mieux l'univers des chasseurs de la nuit et d'autres personnages.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!