Pouvoirs Obscurs, tome 2 : L'Éveil de Kelley Armstrong

Synopsis : Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

Mon avis :
Les personnages : Chloé a été trahie par l'une des personnes en qui elle avait le plus confiance. Déçue, elle tente pourtant de s'échapper de l'institut dans lequel elle est plus ou moins retenue prisonnière pour retrouver les garçons qui ont réussi à s'enfuir et trouver des réponses à ses nombreuses questions. D'un naturel timide, elle essaye pourtant de s'en sortir par elle même alors qu'elle a des mains tendues autour d'elle qui ne demandent qu'à l'aider. Tori reste fidèle à ce qu'elle était dans le tome 1, une garce sans une once d'amitié ni de soutien. Pourtant, on apprend à la connaitre, son passé nous laissant entrevoir une profonde fracture qui s’accroit encore plus. Quant à Simon et Derek, les demi-frères, ils nous permettent d'en apprendre un peu plus sur les expériences de l'institut et sur ce qui les a "créés". Au fur et à mesure de l'avancée de leurs aventures, on apprend à les aimer et à les connaitre.

Ce qui m'a plu : On retrouve les personnages au même point qu'à la fin du tome 1 et on replonge très vite et très facilement dans l'histoire. Chloé et ses amis se retrouve à devoir lutter pour rester en vie. Une expérience qui a mal tourné fait d'eux des cobayes à "abattre". La course pour leur survie que nous fait vivre l'auteur nous tiens en haleine, certains s'en sortant mieux que d'autres dans cette fuite. On s'attache un peu plus aux personnages, trouvant en eux des caractères divers et variés et des sentiments très bien exprimés par les mots de l'auteur. On tourne très facilement les pages et l'on a envie d'en savoir toujours plus sur les différents pouvoirs des protagonistes. La construction comme un road movie nous fait passer un bon moment et nous permet de ne jamais nous ennuyer.
En bref, un bon tome 2 qui nous permet de passer un bon moment avec des personnages attachants mais dont on voudrait en savoir plus.

Ce qui ne m'a pas plu : Un peu comme dans le tome 1, il y a de l'action, de la tension mais l'histoire n'avance pas beaucoup ! On attend beaucoup d'explication quant aux capacités de chacun mais finalement on est un peu déçu les bribes que l'auteur nous délivre !

Note : 16/20

Pour finir : Le tome 3 ne va pas tarder à rejoindre ma PAL, cela fera une série de plus de finie ! Malgré ses petits défauts, jusqu'à présent j'aime beaucoup Chloé et ses amis !
Et un grand merci à Galleane pour me l'avoir offert lors d'un SWAP !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 25/24 (augmentation de 20 à 24 livres)

3 commentaires

  1. Je sais que je le lirais mais je sais pas ton avis est quand même mitigé.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais espoir qu'en lisant ton avis je saurais si je le lirais ou non mais finalement je ne sais toujours pas lol.

    RépondreSupprimer
  3. Une série très sympathique dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Mais le 3 reste le meilleur pour moi :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!