Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost

Synopsis : La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu'ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat !
Les personnages : Denise est la meilleure amie de Cat. Elle a accepté sans mal la nature de cette dernière mais lors d’événements tragiques, Denise s'en détourne pour alléger sa peine. C'est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par les drames mais qui se relève et prend les choses en main. Elle apprécie tout de même que Spade soit là pour l'aider bien qu'au début elle n'éprouve que de la répulsion pour ce vampire somme toute assez imbu de lui-même. A tous les deux ils forment un duo étonnant et détonnant, jouant souvent au jeu du chat et de la souris, chacun doutant de l'autre et de ses sentiments. On s'attache à eux, on apprend à les connaitre et on se retrouve à espérer que les choses s'arrangeront. Spade a lui aussi eu ses moments douloureux, il a depuis décidé qu'il ne s’attacherait plus aux humaines qu'il croiserait. Pourtant Denise fait vibrer des choses qu'il pensait impossible et on se prend souvent à vouloir le secouer pour qu'il finisse par admettre tout ça, comme Denise d'ailleurs ! Et bien évidemment lorsque Cat et Bones font leur apparition, on a le cœur qui bat un peu plus vite et on est ravi de les retrouver même si c'est juste pour quelques instants.

Ce qui m'a plu : Je savais en ouvrant ce livre que ce serai un plaisir de retrouver l'écriture simple, fluide mais percutante de l'auteur et elle ne m'a pas déçue. Dès le départ on retrouve Denise qui, après ce qui est arrivé à son mari, a décidé de rompre avec le milieu de la nuit. Malheureusement, l'irruption d'un démon dans sa vie va changer la donne. Elle va alors faire appel à Spade, meilleur ami de Bones, pour l'aider à régler ses problèmes. On plonge dans ce roman comme dans un bain délicieux, trouvant dans les mots de l'auteur un écho avec ce que l'on peut ressentir et on se retrouve, le temps de quelques pages, à la place de Denise. L'enquête qui les occupe pour retrouver l’ancêtre de Denise est bien menée, on rencontre le monde de la nuit et on le découvre tout comme elle, au fur et à mesure. J'ai adoré son évolution : au départ réticente face à tout ce qu'elle est obligée de traverser, elle fini par accepter et par s'accepter aussi. La mort de son mari l'avait rendue triste mais Spade et son entourage arrivent à lui remonter le moral et à la faire "revivre".
En bref, une héroïne qui évolue, une intrigue palpitante, un mâle à croquer font de ce livre un excellent moment de lecture...

Ce qui ne m'a pas plu : Peut être à cause du fait que j'attendais impatiemment que Cat et Bones apparaissent (oui, oui, ils font une petite virée dans le monde de Spade et Denise), j'ai trouvé que le début avait un rythme un peu plus lent que ce à quoi l'auteur nous a habitué.

Note : 18/20

Pour finir : le deuxième spin-off de la série sortira au printemps avant de retrouver Cat et Bones dans le tome 5 un peu plus tard !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. j'avais déjà hâte de le découvrir, mais ton avis me donne encore plus envie de replonger dans l'univers de J Frost :) merci

    RépondreSupprimer
  2. Prochaine lecture pour moi, ça promet apparemment ! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome de La Chasseuse de la Nuit il n'y a pas longtemps et je serais intrigué de pouvoir lire ce spin-off =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très préssée de retrouver Cat et Bones !


    J'aime assez l'idée de ces Spin Off, l'espère que celui sur Vlad ne se fera pas trop attendre ^^

    RépondreSupprimer
  5. L'absence de Cat et Bones ne m'a pas génée car on les retrouve vite finallement mais Spade.... ah spade!^^

    RépondreSupprimer
  6. C'était un vrai plaisir de replonger dans cet univers. Le style de l'auteur est toujours aussi bon. J'ai adoré Spade, je dois dire que je suis tombé sous son charme. Par contre Denise m'a souvent exaspéré et je n'ai pas réussi à l'apprécier comme d'autres héroïnes. J'ai hâte de lire les prochains livres de l'auteur :)

    RépondreSupprimer
  7. Lu et chroniqué ! Je ne peux qu'approuver ta conclusion :un bon divertissement :D

    RépondreSupprimer
  8. j'ai juste adorer !!!
    Spade est bien plus affriolant ici que dans l'univers de Cat et Bones ...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai trouvé aussi que les deux premiers tiers étaient un peu lents jusqu'à ce que Cat et Bones arrivent. Sinon dans l'ensemble, l'histoire est agréable à lire et c'est sympa de mieux connaître Denise (que je trouvais fade - et qui l'est encore un peu ici) et Spade (que je n'aimais pas).

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!