Rachel Morgan, tome 4 : Pour une poignée de charmes de Kim Harrison

Synopsis : Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Mon avis :
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !
L'histoire : Lorsque Rachel apprend que Nick est en danger et malgré son ressentiment, elle décide de l'aider et de le sortir du pétrin dans lequel il s'est mis! Mais comme d'habitude, elle va être entrainée malgré elle dans une lutte de pouvoir et va devoir tenter le diable pour s'en sortir!
Les personnages : La pauvre Rachel n'est décidément pas au bout de ses peines! Elle est toujours forte mais on aimerai pour son bien-être qu'elle prenne des décisions un peu moins rapides et un peu plus réfléchies. Toujours à se jeter dans la gueule du loup (sans vilain jeu de mot!), elle sait qu'elle peut compter sur de rares personnes pour l'aider. Mais ce sont souvent ces personnes qui la mettent dans des situations difficiles. Ivy est beaucoup plus présente dans ce tome et on en apprend davantage sur ce qu'elle a vécu et ce que lui a fait subir Piscary. On s'attache du coup à elle, pensant qu'au travers du dédain qu'elle affiche en permanence il s'agit en fait de timidité et de peur d'elle-même. Cela fait un bien fou de retrouver Jenks que l'on avait un peu perdu de vue dans le tome précédent! Ce pixie est décidément étonnant et ce qui lui arrive dans ce tome m'a beaucoup plu! Quant à Kisten, le deuxième vampire de la bande, on aime l'évolution de sa relation avec Rachel même si cette dernière lui (et à nous par la même occasion) cache certaines choses. Grâce à la plume de l'auteur on s'imagine sans peine tous ces personnages ainsi que ceux qu'ils rencontrent au détour d'une forêt ou d'un lac!
Ce qui m'a plu : On retrouve toujours avec un plaisir certain Rachel et toute sa bande bien qu'elle soit fâchée avec Jenks depuis l'épisode précédent... On croise les doigts pour qu'ils trouvent un terrain d'entente rapidement! Et lorsqu'il refait son apparition d'une manière surprenante, on ne peut qu'adhérer à cette histoire qui nous fait bien rire quand même (pourquoi? mais lisez-le donc pour en savoir plus)! On entre toujours aussi facilement dans le récit des aventures de Rachel, cette dernière trouvant le moyen de se mettre dans des situations difficiles. Et quand on pense qu'elle arrive à régler ses problèmes, de nouveaux surgissent, pires encore que les précédents. On est forcément très attaché à elle et on souffre avec elle, avec ses sentiments, ses amitiés, ses amours et ses déceptions surtout (j'ai eu envie de mettre des claques à un certain personnage qui ne trouve rien de mieux pour remercier Rachel que de lui faire les pires crasses)! Quelques passages un peu spéciaux entre elle et Ivy m'ont intriguée, j'ai déjà envie de me plonger dans la suite de leurs aventures pour savoir de quelle manière elles vont gérer tout ça! En bref, une histoire assez captivante, de l'action, un pixie déjanté et des garous prêts à tout font encore une fois de cette série un très bon moment de lecture.
Ce qui ne m'a pas plu : Comme toujours, les aventures de Rachel Morgan sont de vrais pavés (700 pages pour celui-ci) et même si l'histoire est très intéressante, pour le rythme elle mériterait d'être un peu plus courte.
Note : 18/20
Pour finir : Malgré la longueur, je continuerai avec plaisir les aventures de Rachel Morgan!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec : Frankie  ; Galleane 

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'ai passé un super moment avec ce tome 4 et franchement, je ne l'ai absolument pas trouvé trop long. Ivy commence sérieusement à m'agacer en ce qui me concerne ! Pas Jenks que j'adore !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!