Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Synopsis : Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.

Mon avis :
L'histoire : Merit a été transformée en vampire pour être sauvée d'une mort certaine. Malheureusement, comme on ne lui a pas demandé son avis, elle n'est pas super contente de son sort et de l'affiliation à une Maison... Elle devra pourtant s'y faire parce qu'une menace plane sur elle et sa nouvelle famille.
Les personnages : Merit (en fait elle utilise son nom de famille en prénom), est une jeune femme de 27 ans, presque 28! Si au départ elle a du mal a accepter sa nouvelle condition de vampire (on régirait comme elle pour la plupart), elle va petit à petit se développer et nous allons apprendre à la connaitre au travers des situations, pour certaines cocasse, qu'elle traverse lors de l'apprentissage de ses nouveaux "pouvoirs". Elle vit avec sa meilleure amie Mallory qui est une humaine "banale"... Cette dernière va essayer d'aider du mieux qu'elle peut Merit dans son nouvel état de part ses connaissances des milieux "occultes". Merit ne s'y étant jamais intéressée, elle va lui être d'un grand secours même si notre héroïne a quand même tendance très souvent à se jeter dans la gueule du loup et en plus à l’aguicher! Quant aux vampires mâles, j'ai beaucoup aimé Morgan alors qu'Ethan, le Maitre de la famille Cadogan dont fait parti Merit m'a souvent agacée avec ses réactions de machos et sa façon de voir les choses!
Ce qui m'a plu : Merit est un personnage très intéressant à découvrir de part ses réactions, son humour, sa façon de voir les choses et ses relations avec les autres. J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur, à la fois au niveau de la mythologie vampirique et dans la façon de traiter les différentes "castes". On a des vampires qui vivent en clan, chaque clan ayant ses règles, ses tabous. L'auteur nous entraine facilement dans son monde, nous guidant tout comme elle guide Merit dans ses découvertes. Quant à l'histoire, même si elle ne sort pas vraiment des sentiers battus, elle est suffisamment intéressante pour qu'à chaque chapitre on ait envie d'aller un peu plus loin dans la lecture! En bref, j'ai passé un excellent moment de détente en la compagnie de Merit, c'est une série que je continuerai à lire avec beaucoup de plaisir en espérant que certaines relations se développent et que l'auteur garde Merit fidèle à elle-même.
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne sais pas si c'est à force de lire des livres de ce genre mais je trouve dommage de faire tourner en rond le "couple phare".... j'aime l'action qu'il peut y avoir dans d'autres série ! (et non, je ne suis pas portée sur les descriptions osées, je trouve juste que les réactions sont plus pimentées!)
Note : 16/20
Pour finir : Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Merit, c'est une héroïne sympathique.

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Aahhh ! Je suis contente de voir que toi aussi tu as succombé au charme de Merit ! Encore une série que tu vas devoir suivre :p

    RépondreSupprimer
  2. Avant de commencer cette série, il faudra que je lise les bit-lits que j'ai dans ma Pal donc ce n'est pas pour tout de suite !

    RépondreSupprimer
  3. Frankie m'ôte les mots de la bouche XD

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau site, bien fait qui donne envie de dévorer les livres !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie de voir ce que ça peut donner, cette série... juste parce que j'aime les héroïnes de plus de 16 ans, de temps en temps!

    RépondreSupprimer
  6. Contente que ce premier tome t'ai plu ;) Le second est encore mieux...

    RépondreSupprimer
  7. Malgré les avis plutôt positifs, cette nouvelle série ne me tente pas vraiment. Peut-être parce que chacune a un "bémol" différent ; et qu'au final je trouve que cela en fait trop.

    RépondreSupprimer
  8. Sans spoiler je peux te dire que dans le tome 2 leur relation tourne en rond aussi ! Et ça en devient un peu lassant (pourtant j'adore les vampires de Chicago !). Moi aussi j'ai beaucoup aimé Morgan même si il est un peu agaçant au premier abord, j'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes !

    RépondreSupprimer
  9. JE suis dans le tome 3 qui est meilleur que le 2 pour moi...
    Mais bon comme le dit Naminé, le tome 2 tourne aussi en rond...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!