Les Loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater

Synopsis : Dans "Frisson", Grace et Sam se sont trouvés. Dans "Fièvre", ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Mon avis :
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents.
L'histoire : Grace s'est finalement transformée. Sam l'attend, impatient de la retrouver mais ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête. Certaines personnes veulent chasser et tuer les loups de Mercy Falls, ils vont devoir trouver une solution pour les sauver, même au péril de leurs vies.
Les personnages : Grace à présent nous décrit au début du livre ses nouvelles sensations. On se plait rapidement à la découvrir sous ce nouveau visage, cette nouvelle façon de voir, ces nouvelles angoisses et peurs. On s'attache encore plus à elle, face à tout ce qu'elle traverse. Son amour pour Sam reste entier tout comme son amour de la vie malgré les épreuves. Quant à Sam, il est toujours fidèle à lui-même, peu sûr de lui mais tellement sûr de ses sentiments. On retrouve bien évidemment Isabel et Cole, tous deux nous racontant une histoire différente qu'ils écrivent à deux, chacun devant apprendre à vivre avec son passé et celui de l'autre. L'auteur nous permet d'aimer ses personnages, de les connaitre encore davantage et d'aimer vivre avec eux cette aventure.
Ce qui m'a plu : Encore une fois, j'ai été très facilement transportée dans le monde de Grace et Sam. Ce tome clôt parfaitement bien la série, en restant dans la veine des autres et dans un style que l'on apprend à apprécier davantage. Les changements permanents de narrateur ne m'ont plus du tout dérangée comme dans le tome 1 et j'avoue même avoir pris beaucoup de plaisir à suivre chacun des 4 personnages qui nous racontent leurs vies. Chacun étant différent et du coup voyant les choses différemment, on voit sous différents angles les situations ainsi que les autres personnages qui sont aussi narrateurs. Avec des mots simples l'auteur arrive à nous toucher de par les sentiments et la vision des choses de nos "héros". En bref, encore un très bon moment de lecture, une fin d'histoire très satisfaisante et une série que je recommande à ceux qui veulent passer un bon moment en compagnie des loups, des humains et au travers d'une histoire d'amour.
Ce qui ne m'a pas plu : Cela reste globalement une série "jeunesse", avec ses quelques incohérences et ses "simplicités" mais c'est une série très sympathique dans laquelle on prend plaisir à se plonger pour un moment lecture détente...
Note : 18/20
Pour finir : une bien jolie conclusion pour une bien jolie trilogie...

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Cette série me tente beaucoup. Je pourrai en plus la partager avec ma fille, ce qui est toujours sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Cecile ( Black Moon)6 septembre 2011 à 12:55

    Pour info Maggie Stiefvater sera en dédicace au Virgin Mégastore Paris Grands Boulevards le vendredi 23 septembre et chez Mollat à Bordeaux le samedi 24 septembre.
    http://www.lecture-academy.com/quand-septembre-rime-avec-tournee-francaise-de-vos-auteurs-preferes

    Cécile ( Black Moon )

    RépondreSupprimer
  3. Mon avis ressemble beaucoup au tien ! En tout cas c'est une agréable lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. le premier tome reste le meilleur des 3, mais l'ensemble de la saga est agréable :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!