Le cercle des immortels, tome 02 : Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon

Synopsis : Les dieux ont donné au prince Kyrian de Thrace beauté, force et goût du plaisir. Suite à une trahison, celui qui aurait pu dominer le monde est devenu le Maître des Ténèbres. Selon la légende, seul l'amour d'une femme pourra le ramener à la lumière... Assez ! Amanda en a plus qu'assez de sa famille d'hurluberlus. Enfin, de sa mère et de ses sueurs. Bien sûr, elle les adore, mais elle a plus d'affinités avec son père. Il ne parle pas aux esprits, lui, il n'est pas télépathe, il ne chasse pas les vampires pour se distraire... Amanda est comme lui : rationnelle. Elle veut l'être et mener une vie normale. Mais quand on vous kidnappe, qu'on vous assomme, qu'on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond vêtu de cuir, aux muscles d'acier et aux yeux couleur d'orage, allez donc le renvoyer dans son monde parallèle !

Mon avis :
L'histoire : Kyrian a été trahi par sa femme et grâce à Artémis il est devenu un chasseur de démons, moitié mort, moitié vivant. Lorsqu'il rencontre Amanda qui ne croit pas à un monde où vivent anges et démons, sa vie va basculer et celle d'Amanda aussi. Ils sont poursuivis par Desiderius qui veut les éliminer...
Les personnages : Amanda est une jeune fille terre à terre qui vient de rompre avec son ami comptable qui trouvait sa famille trop bizarre... (effectivement, les filles Devereaux sont quelque peu des "sorcières") Elle rencontre Kyrian dans d'étrange circonstance et bien évidemment si au premier abord cela ne se passe pas très bien, ils sont vite attirés l'un par l'autre. Ils sont aussi opposés que le jour et la nuit peuvent l'être mais aussi complémentaires! Kyrian est pour le moins intriguant, on aime apprendre en savoir plus sur son passé et sur ce qu'il a vécu. Par contre on en apprend peu sur Amanda que l'auteur a tendance à nous faire passer pour une jeune fille sans réél interêt jusqu'à la fin où elle commence à se développer. Les autres personnages qui gravitent autour sont peu décrits même si on prend du plaisir à retrouver Julien et Grace (du tome précédent).
Ce qui m'a plu : Par rapport au tome 1 où j'avais trouvé que l'intrigue était un peu légère, je trouve que dans celui-ci elle commence vraiment à se développer et à ne plus tourner qu'autour du couple central. La chasse au démon est quasi permanente et la tension qui en découle elle aussi. On se prend vite d'affection pour Kyrian et Amanda en espérant que l'auteur ne leur réserve pas un sort funeste. Désiderius, le démon, m'a beaucoup faite "rigoler", les rencontres avec Kyrian étant le prétexte pour des joutes verbales en même temps que physique. Et puis il faut avouer que Kyrian a l'air plutôt pas mal vu au travers des yeux d'Amanda... un mâle qui donne envie... En bref, une histoire plus développée, des personnages attachant et un style fluide font de cette lecture un moment de détente pour ceux qui aiment les histoires d'amour un peu compliquées et les héros qui avouent leurs faiblesses.
Ce qui ne m'a pas plu : j'aurai aimé en apprendre davantage sur les personnages et non pas juste survoler leur passé. Les relations entre les personnages du tome précédent ne se développent pas assez non plus mais je pense que dans les tomes suivants on va de plus en plus voir réapparaitre les personnages des tomes précédents, un peu comme dans la série de la confrérie de la dague noire de JR Ward.
Note : 16/20
Pour finir : je lirai certainement la suite, c'est une série agréable qui permet de changer de temps en temps !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Comme toi j'ai trouvé que ce 2ème tome avait une histoire principale plus intéressante, même si j'ai bien aimé aussi les deux personnages :)

    RépondreSupprimer
  2. Youpi, car c'est une série que j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!