Humaine, tome 1 de Rebecca Maizel

Synopsis : Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Anne et les éditions Albin Michel Viz pour cette magnifique découverte!
L'histoire : Lenah est un vampire qui souhaite redevenir humaine et qui y arrive grâce à l'aide de Rhode, son amour de toujours. Elle doit donc réapprendre à vivre en temps que femme, ce qui n'est pas sans difficultés. Mais les humains qu'elle rencontre sont pleins de ressources et vont l'aider dans cet apprentissage.
Les personnages : Lenah l'humaine, Lenah la vampire. Une seule et même personne qui a évolué depuis le quinzième siècle. Lorsqu'elle se réveille, ses premières sensations sont étranges et elle comprend qu'elle est redevenue humaine. Apprendre à vivre dans un monde très éloigné du sien, sans personne pour l'aider si ce n'est le souvenir de Rhode, son amour perdu. Elle va petit à petit appréhender les choses et nous avec elle. L'auteur nous permet de vivre Lenah, de la comprendre et de ressentir comme elle. Lors de ses premières sorties, elle rencontre Tony, jeune homme qui ne fait parti d'aucun cercle mais qui ose approcher cette jeune fille un peu spéciale. Puis viendra le tour de Justin, le sportif intelligent du lycée qui essayera aussi de se rapprocher d'elle afin d'en apprendre plus. Les personnages sont "complets", variés, un peu dans les standards mais avec des caractéristiques qui font qu'on ne peut que les aimer, sans aucun doute.
Ce qui m'a plu : L'auteur nous fait voyager dans le passé et le présent de Lenah. On en apprend donc beaucoup sur sa vie de jeune fille de 16 ans, puis de vampire pour revenir à une jeune fille de 16 ans 6 siècles plus tard. Les sauts dans le passé sont savamment distillé lorsque Lenah vit des choses particulières dans notre époque. Son histoire tout d'abord, puis celle de Rhode et celle du cercle nous permettent de comprendre davantage tout ce panel de personnages, vampires et humains! Le gros point fort de cette aventure est vous l'aurez compris les personnages. L'histoire quant à elle est bien trouvée aussi, une jeune fille vampire qui veut retrouver la vie dont on l'a privée quelques siècles auparavant. Et puis la plume de l'auteur nous transporte, nous fait rire et pleurer, nous permet de nous identifier à Lenah et de vivre avec elle son retour à la vie. En bref, si vous aimez les héroïnes un peu spéciales, les belles histoires d'amour et une aventure qui vous change de votre quotidien, il ne vous reste plus qu'à lire celle de Lenah, vous ne serez pas déçu!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, j'ai adoré cette lecture qui permet de passer un très agréable moment en compagnie d'une vampire pas comme les autres.
Note : 19/20
Pour finir : j'ai hâte de lire le tome suivant, certainement en VO parce que je doute d'avoir la patience d'attendre la VF!

Pour en savoir plus :

Share:

15 commentaires

  1. Hannn il à l'air tropppp bien...Je le note de suite!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire, il est prévu pour ma PAL de mai et ton avis m'a conforté ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est dans ma PAL depuis 2 semaines, mais je pense que je le commencerais cet aprèm ou dans le pire des cas demain :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'un des livres qui me tentent le plus en ce moment. Plus je lis d'avis et plus j'ai envie de le lire, et le tien ne fait pas exception à la règle. Je devrais le recevoir ce soir ou demain, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis très contente !!! :)
    Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble et je finirai ce com par :
    Ah la la Rhode *sigh* :)

    Et vivement la suite !! *juin normalement ! ^^ *

    RépondreSupprimer
  6. Déjà dans ma wish. Par contre je ne savais pas qu'il y avait une suite :(

    RépondreSupprimer
  7. Une amie là donc je ne devrais plus trop tarder à le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de l'acheter et il me tarde de me plonger dedans. En revanche, j'ignorais qu'il y avait une suite !

    RépondreSupprimer
  9. Super chronique !! J'ai adoré ce bouquin !! Vivement la sortie de Stolen Nights !! =)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une petite idée de ce que nous réserve la suite mais j'ai hâte de la découvrir quand même ;)

    RépondreSupprimer
  11. Chef d'œuvre sans aucun hésitation, il en faut du cran pour finir un bouquin ainsi, sa ma littéralement tuer. Je suis fier de dire que je l'ai acheter hier, mercredi, et je l'ai fini il
    Y a quelques heures. Il est entrer dans mon Top 5 immédiatement, je pourrais meme dire qu'il est passer numéro 1, tellement j'ai dévorer ce livre. Un pure merveille, le personnage principale, ma toucher, je me suis reconnu si je peux dire a travers certains trait de caractère.. Bref, je vous le conseille. Je ne vous dirais pas qu'il m est extraordinaire puisque les vampires sont plus qu'à la mode. Mais lisez le, je n'ai jamais autant pleurer en lisant.. Mise a part The Host pour lequel j'ai verser pas mal de larmes.

    RépondreSupprimer
  12. Mon avis rejoint le tien et vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui tu as vraiment bien aimé, j'ai eu un peu les boules à la fin car cela se termine vraiment de façon insupportable !!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!