
Déterminés à prouver l'innocence de Will, les deux détectives mènent l'enquête. Mais la justice se paiera au prix fort...
Papier (399 pages), numérique et audio (737 min) - Paru en mai 2024 chez Lizzie
J'avais laissée tomber cette série en papier parce que j'avais trop de choses à lire mais il était dans ma PAL ainsi que le dernier... Je me suis donc laissée tenter en audio, ça permet de faire baisser un peu la fameuse PAL et je n'ai pas été déçue de mon écoute, j'ai adoré retrouver tous les personnages, c'était comme si je les avais quitté hier alors que ma lecture du tome 8 remonte à décembre 2022 (quand même...). Samson est retourné à Londres et va à Bruncliffe dès que c'est possible mais il sent bien que les choses ne sont pas au beau fixe avec Delilah et qu'il est face à des choix. Elle compte sur lui pour le mariage de leurs amis sauf qu'il est en plein milieu d'une enquête et ne va pas s'en dépatouiller si facilement. En parallèle, lors de la noce, un meurtre a lieu et le lendemain, ça n'est autre qu'un membre de la famille de Delilah qui découvre le corps et un autre qui est accusé. J'ai adoré l'ambiance si spéciale, on s'imagine sans peine les paysages, d'autant plus que je suis brièvement passée dans la région en juillet pour aller voir Chatsworth House et que j'ai adoré ce que l'on a découvert et j'ai aimé l'évolution des personnages et la confiance qui grandit entre eux. J'ai juste trouvé dommage que la première agence de Delilah soit un peu passée au troisième plan mais le côté "détective privé" est celui qui va primer dans ce neuvième tome. L'ambiance n'est donc pas au beau fixe, ils soupçonnent tout le monde et vont parfois commettre des erreurs mais elles vont petit à petit les rapprocher de la vérité. J'ai aimé bien évidemment l'histoire d'amour entre nos deux héros qui nous donnent le sourire et leurs échanges parfois houleux. Je me suis clairement laissée porter par l'intrigue et tout ce que l'on découvre sur les uns et les autres et j'ai apprécié de me faire totalement surprendre par la conclusion. Je vais tacher maintenant de ne pas trop laisser trainer et d'écouter rapidement le dernier même si je suis triste de les quitter.
En bref, j'ai adoré passer du temps dans le Yorkshire en compagnie de Samson et Delilah, ils sont tous les deux toujours aussi géniaux et l'intrigue autour du meurtre nous tient en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec cette écoute, comme d'habitude j'adore la palette de personnages et les différentes problématiques et j'ai aimé les voir tous se battre pour ce qui compte pour eux. Le final et ses réponses est intense et j'ai apprécié de me laisser totalement surprendre par les révélations. Maintenant en route pour le dernier tome !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : le suspense, les ambiances petite ville et les personnages qui ne baissent jamais les bras.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite mais on a les réponses à toutes nos questions.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!