
Papier (107 pages) et numérique - Paru en décembre 2025
Mon avis :Je ne suis pas une grande fan des novella que je trouve toujours trop courtes même si j'apprécie l'histoire et je dois avouer qu'ici, le rythme est top, les personnages aussi et j'ai adoré vivre cette nuit avec eux. On est donc à noël et Amber doit monter le vélo de son fils puisque le père s'est barré avec sa nouvelle copine. Elle va, au travers d'un talkie walkie (c'est marrant parce qu'en anglais c'est l'inverse des mots), commencer à discuter avec un voisin donc elle ne connait pas le nom de famille, si ce n'est qu'il s'appelle Nick. Lui ne sait pas qui elle est puisqu'elle donne un pseudo mais plus il apprend à la connaitre au fil des minutes et plus il espère qu'il s'agit de cette voisine qu'il voit quasiment tous les matins et qui l'attire. Il va finir par lui proposer son aide et forcément, on se doute de ce qui va se passer par la suite. Le contexte est vraiment très chouette, c'était la lecture qu'il me fallait pour que je passe un bon moment et que j'arrive à me plonger dedans sans penser à rien d'autres, attention une certaine scène est très détaillée et peut éventuellement interpeller mais pour ma part j'ai adoré l'intensité de ce moment et ce que l'on vit avec eux. Je ne l'ai donc pas posé une seconde pour faire autre chose et j'ai dévoré les pages, curieuse de lire l'épilogue. Une très chouette romance de noël, rapide certes mais intense à n'en pas douter !
En bref, j'ai adoré Amber et Nick, la façon dont leur histoire va commencer, leurs discussions et la température qui monte rapidement entre eux. Tout se passe sur une seule nuit et j'ai adoré les voir se rapprocher et nous réserver une scène osée pour le moins explosive. J'ai adoré aussi la relation entre Amber et son fils et la manière dont l'épilogue nous décrit la suite. C'est court, intense et a su me tenir en haleine sans oublier de me faire vibrer.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages qui tentent le tout pour le tout et qui sont trop mignons.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les scènes (enfin, la scène) osées très détaillées.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!