
Papier (520 pages), numérique et audio (933 min) - Paru en novembre 2025 chez Audiolib
Mon avis :J'avais ce livre dans ma PAL papier depuis quasi sa sortie et j'ai profité de la disponibilité du livre audio sur NetGalley pour enfin le lire (enfin, l'écouter pour le coup). Je ne regrette pas d'avoir attendu parce que le tome 2 est paru il y a peu et j'ai donc pu me rassurer sur le "genre" du récit puisqu'il s'agit d'une duologie et ce premier tome se termine en donnant envie d'avoir la suite vite... On rencontre donc Halley alors qu'elle vient d'être embauchée dans les cuisines de Holyrood, domaine du roi d’Écosse qu'elle a connu alors qu'elle était enfant. Aédan est donc roi et se voit au pied du mur, il doit trouver sa future reine rapidement pour satisfaire son entourage. Elle a tendance à le détester, il va accentuer la chose quand il la découvre en cuisine et qu'il lui donne le surnom qu'elle avait enfant, Brioche. J'ai adoré le contexte, les différents personnages (même si certains sont détestables) et avancer avec nos deux héros, le côté audio les rend d'autant plus vivants et intenses, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et forcément, le voyage en Écosse m'a rappelé de beaux souvenirs. Les minutes défilent sans que l'on s'en rende compte, les deux narrateurs donnent vie aux personnages et nous tiennent en haleine d'une chouette manière, accentuant les traits de caractère des deux principaux acteurs de cette histoire. J'ai adoré aussi détester certains protagonistes et d'autres ont réussi à me surprendre agréablement, les mots de l'autrice nous font vivre les hauts et les bas de nos deux héros et ils ont su me toucher de bien des manières. Si Aédan peut paraitre froid et méchant au départ, j'ai aimé découvrir tout ce qu'il cache au fur et à mesure que Halley arrive à s'introduire dans son cœur sans qu'il ne s'en rende compte. De la même manière, elle ne s'attendait pas à ce que ces retrouvailles la chamboule autant et lui fassent vivre des montagnes russes. J'ai adoré le final de ce premier tome, tout ce que l'on apprend sur les uns et les autres, le pacte que nos deux héros vont faire et j'attends avec impatience la suite et fin, je sens que ça va être intense. En tout cas, je suis ravie d'avoir enfin fait ce voyage en leur compagnie.
En bref, j'ai plongé dans cette écoute sans attente particulière (si ce n'est le voyage en Écosse) et j'ai adoré d'un bout à l'autre même si Aédan peut paraitre froid et calculateur d'un premier abord. Plus on apprend à le connaitre, au travers de son point de vue mais aussi de la vision qu'en a Halley, plus on l'apprécie. Quant à notre héroïne, j'ai adoré sa capacité à avancer, à se battre pour ce qui compte, à ne jamais baisser les bras et à chercher des solutions. Le final nous laisse dans l'attente de la suite, je me demande de quelle manière ils vont traverser cette nouvelle tempête ! Vivement.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les romances monarchiques, les personnages assez froids et les sentiments profonds qui naissent et grandissent petit à petit.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros qui ne sont pas forcément attachants au premier abord.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!