Peau d'âme, tome 2 : Les Braises de la Reine de Aude Ziegelmeyer

Synopsis : Son identité dévoilée à Margot, Cendre et Roland, Blanche est déterminée à sauver son peuple, les Roncevallois, et à empêcher la montée au pouvoir d'un nouveau tyran. Pour cela, elle doit s'opposer à Armand, prince d'Aragos. Et le temps presse, car la mère de ce dernier, Isabelle Meslay, organise un grand bal masqué pour que son fils choisisse sa reine. Or, il se trouve qu'Agnès, héritière désignée du Roncevaux, serait la favorite... Les quatre compagnons comptent bien s'infiltrer dans le palais de celle que l'on surnomme la Rose-Rouge pour révéler son machiavélisme et se rapprocher de potentielles alliées. Si Blanche est prête à tout sacrifier pour que le Roncevaux ne passe pas aux mains de cette famille ennemie, la route jusqu'en Aragos sera longue et périlleuse. L'occasion pour elle de se rapprocher de Cendre... Mais un avenir commun est-il seulement possible entre un fou aux étranges visions et une princesse dont le cœur abrite une bête furieuse ? 

Papier (488 pages), numérique et audio (677 min) - Paru en octobre 2025 chez Gulf Stream et VOolume

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais donc curieuse de découvrir cette suite. Je l'ai donc écouté et j'ai été totalement transportée avec Blanche, Margot, Cendre et Roland. Tellement d'ailleurs que les dernières heures je n'ai pas pu le couper, je voulais en connaître la conclusion étant donné tout ce que l'autrice leur fait subir. Je me suis très facilement plongée dans cette histoire qui redémarre après les révélations de Blanche à la fin du roman précédent et j'ai adoré les différents combats qu'ils vont mener, leur quête pour sauver leur pays et ses habitants et le côté magie et pouvoir. Ils vont aussi apprendre plus de choses sur eux-mêmes, dépasser leurs peurs et leurs angoisses et tout donner pour ceux qu'ils aiment. Je me suis faite avoir par certaines choses et j'ai aimé la manière dont les relations changent entre les protagonistes tout comme la vision qu'ils ont les uns des autres. Les embûches sont nombreuses sur leurs chemins mais ils vont apprendre à se battre avec les armes à leur disposition et j'ai adoré la manière dont l'intrigue nous tient en haleine et nous fait vivre les hauts et les bas. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et ils vont devoir tout donner pour s'en sortir. Les pages (et les minutes) défilent sans qu'on s'en rende compte et le final est à la fois intense, touchant et nous fait vibrer avec eux. Je ne m'attendais pas du tout à certaines réponses et je dois dire que j'ai adoré la manière dont l'autrice nous balade au travers de leurs pensées et de leurs actions. Un très chouette diptyque qui a su me conquérir. 

En bref, j'ai adoré à la fois le contexte et les personnages, la manière dont ils ont évolué depuis le premier tome et tout ce que l'autrice construit au travers de son intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux, ils ne sont pas au bout de leurs peines et les relations sont vraiment chouettes et se développent d'une belle manière. Le final est pour le moins intense et je ne m'attendais pas du tout à certaines actions ni révélations. Une très belle aventure avec des personnages intenses et attachants.

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et qui s'entraident.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

0 comments