
Papier (528 pages) et numérique - Paru en aout 2025 chez PKJ
J'avoue, j'ai juste vu "academy" et "magie noire" et je n'ai pas hésité à me plonger dans cette lecture. Si le démarrage est un peu lent le temps que l'autrice mette en place toutes les pièces de son puzzle, ou du moins la plupart, j'ai été ensuite happée par les rebondissements, j'ai adoré découvrir l'évolution des personnages et tout ce que l'on vit avec eux. Les événements vont s'enchainer et on est pris petit à petit dans la toile d'araignée que tisse l'autrice autour de leur histoire et le final est tout simplement horrible et intense. On suit donc six narrateurs, j'ai adoré les voir se répondre et vivre des choses ensemble et séparément, la mythologie créée par l'autrice est vraiment bien faite et on en découvre les secrets au fur et à mesure que les personnages avancent. Je n'avais d'ailleurs pas du tout vu venir certaines choses et j'ai adoré me laisser surprendre par les uns et les autres. Je n'ai pas vraiment eu de personnage préféré, ils ont tous des choses à apporter à l'histoire et surtout, l'autrice joue énormément sur le côté "moralement gris" de leur caractère. Ils peuvent s'entraider et se soutenir tout comme ils peuvent se planter un couteau dans le dos sans même ciller. J'ai apprécié la manière dont on va avancer avec eux, plus ça allait et plus j'étais happée par l'intrigue et impossible de le lâcher sur la fin avec ses révélations qui pleuvent. Chaque instant finit par avoir son importance sur la fin et on remet les pièces du puzzle à leur place en comprenant mieux les tenants et les aboutissants de la compétition dans laquelle ils sont. Le final est pour le moins stressant et nous donne bien évidemment envie d'en savoir plus, je suis vraiment curieuse de voir comment elle va pouvoir rebondir après toutes ces révélations... Vivement !!
En bref, j'ai passé un excellent moment avec nos narrateurs, le début est un peu lent mais les choses se mettent en place petit à petit pour nous offrir un final pour le moins stressant. Les événements vont s'accélérer ainsi que les révélations, les trahisons, les mensonges et j'en passe et chaque personnage a des qualités et des défauts, ils sont plutôt "moralement gris" et on va le découvrir d'autant plus sur la fin quand les masques tombent. Efficace, prenant, stressant avec un monde bien construit et des personnages qui sont à la fois attachants et agaçants... Vivement la suite !!
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les personnages "gris" qui nous tiennent en haleine et font monter la tension.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la méchanceté, la mort, la trahison et le mensonge.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!