
Papier (584 pages) et numérique - Paru en mars avril chez Éditions Bookmark collection Infinity
Clairement, c'est avec ce genre de roman que je me rends compte que j'ai moins de "patience". J'aime énormément les slow burn et quand la romance prend le temps de se construire mais quasi 600 pages, c'est décidément trop long pour moi même si j'ai adoré les protagonistes. Lincoln et Dakota. Leur première rencontre est pour le moins houleuse et quand elle se rend compte qu'elle postule pour bosser pour lui, elle sait très bien qu'elle n'aura pas le poste. Sauf qu'en réalité elle va l'obtenir mais pour bosser sur une campagne qui la dégoute tout simplement parce qu'elle parle de mariage... Et ils sont l'un comme l'autre dans la haine de cette "institution", pour différentes raisons que l'on va découvrir au fur et à mesure que l'on avance avec eux. Les personnages secondaires sont sympathiques et ont un rôle à jouer dans leur aventure et j'ai aimé la manière dont les uns et les autres vont interagir, les pousser parfois dans leurs retranchements et leur faire prendre conscience de leurs erreurs. J'ai particulièrement apprécié Wyatt, l'ami de Lincoln et la vision du monde qu'il va leur apporter. Les pages se tournent assez facilement mais on va finir au bout d'un moment par tourner nous aussi en rond avec eux même si ça avance petit à petit. Je n'avais pas forcément la "tête" à lire un roman long et si la romance est chouette, il m'a manqué la tension et le stress que l'on peut ressentir avec une histoire plus rythmée. J'étais tout de même curieuse de voir ce qui allait leur tomber dessus, je me suis doutée de certaines choses mais d'autres sont un peu étonnantes et le final est bien plus rythmé que le reste de l'aventure ce qui m'a permis de refermer ce roman sur une note positive. Nos deux héros sont vraiment intenses et j'ai apprécié leurs sentiments, les hauts et les bas mais les mots de l'autrice n'ont pas su totalement me tenir en haleine. Dommage mais ça reste tout de même très sympathique !
En bref, j'aime les slow burn mais moins quand c'est un slow slow burn qui tourne bien trop en rond à mon gout. Ou alors j'ai perdu ma patience et je n'ai pas totalement réussi à me sentir "intégrée" à leur histoire même si j'ai adoré nos deux protagonistes, leurs sentiments et leurs mots et que j'étais hyper curieuse de voir ce que la fin allait donner. Il m'a donc manqué quelque chose pour être concernée par tout ce qu'ils traversent mais heureusement, le final est bien plus intense, j'ai adoré les choix de l'autrice et je les ai donc quitté sur un point positif. Un bon moment dans l'ensemble qui aurait pour moi mérité d'avoir plus de rythme...
Note : 15/20
A lire si vous aimez : les personnages intenses et attachants qui retrouvent confiance en eux et en leurs sentiments.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça traine en longueur...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!