
Princess Nahlani of the Brine would rather master her siren magic than endure the responsibilities of court. So, when she’s threatened with an arranged marriage to a land-bound prince, Nahla flees—only to swim into the icy domain of the cruel Frost King. King Aethan rules a Rime in ruins, his cold exterior concealing an unspoken shame: a curse that turns him into a bloodthirsty, unpredictable threat to his own people. The siren spy in his waters doesn’t know it yet, but she’ll be safer behind bars... Determined to escape her new captor, Nahla’s magic sparks a forbidden alliance. Unaware of the bond she’s formed with the kingdom’s most feared creature—the fabled clawbeast—Aethan moves her from prison to palace. But as the truth of the beast unravels, so does the distance between Nahla and Aethan, leaving them to confront a dangerous and undeniable attraction.
Papier (410 pages) et numérique - Paru en juillet 2025
J'avais énormément aimé le premier roman dans cette série et cette fois on a donc une version de la belle et la bête version sirènes. Bon, c'est maintenant que j'avoue que si je connais la belle et la bête, au moins de nom, je n'ai jamais vu le dessin animé ni le film ni rien... Donc pour moi c'était un peu une découverte... Et c'est addictif et parfois surprenant, j'ai énormément aimé Nahlani et Aethan, ils sont tous les deux intenses et l'alternance de point de vue nous permet de nous attacher à eux d'une chouette manière. Les événements ne nous laissent pas trop souffler même si parfois j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, j'ai apprécié la manière dont l'autrice nous livre leurs secrets petit à petit et si on se doute tout de même de la fin, j'ai adoré la manière dont on y arrive avec eux. Elle est promise à une créature qu'elle ne connait pas mais décide qu'elle ne veut pas de cette vie et va s'enfuir. Quand elle débarque au royaume d'Aethan, il la prend pour une espionne et décide donc de l'enfermer. Sauf qu'elle va réussir à se faire quelques alliés, à commencer par la bête qui la nuit menace tout le monde. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes et ce qu'ils nous font vivre, ils sont touchants et attachants et j'ai adoré leurs joutes verbales et la manière dont l'un comme l'autre, ils ne lâchent jamais rien. Ils vont se rapprocher petit à petit mais la méfiance est quand même de mise et ils vont devoir essayer de dépasser tout ça tout en apprenant à connaitre l'autre. L'attirance entre eux est flagrante et j'ai apprécié que ça n'aille pas trop vite sur certains points. Les mots de l'autrice sont efficaces pour nous faire ressentir les hauts et les bas et j'ai énormément aimé la manière dont ils nous font quelques surprises. Le final a répondu à mes attentes et j'ai aimé la manière dont le tout se termine pour l'un comme pour l'autre. Une romance efficace et addictive, avec des protagonistes attachants et touchants et une intrigue qui présente quelques rebondissements intéressants.
En bref, j'ai énormément aimé les personnages et tout ce qu'ils nous font vivre, l'alternance de point de vue nous permettant de mieux comprendre les tenants et les aboutissants. Ils sont tous les deux méfiants et ne font pas confiance facilement mais leurs sentiments vont grandir au fur et à mesure que l'on avance. J'ai apprécié ce que l'on vit avec eux et les mots de l'autrice, sa façon de nous faire découvrir leurs secrets, leurs peurs et leurs espoirs. Le final est pour le moins intense et j'ai apprécié la façon dont on les quitte. Une chouette romance fantasy avec des personnages géniaux et une intrigue qui nous tient dans ses filets.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les réécritures de la belle et la bête version sous marine
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : une pointe de violence et quelques petites longueurs.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!