Starlight, tome 1 de Cristina Chiperi

Synopsis : Au détour d’un couloir de l’université, Daisy tombe sur celui qu’elle aurait préféré ne plus jamais revoir : Ethan.
Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n’a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l’étudiant. Mais son cœur n’est pas du même avis…
Papier (228 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez PKJ -  Starlight, tome 1 de Cristina Chiperi

Mon avis :
Il y a une chose que j'aurais aimé savoir avant de commencer ce roman : il s'agit d'un tome 1... ce qui fait qu'inévitablement on n'a pas toutes les réponses que l'on en attendait. J'ai donc passé globalement un bon moment avec Daisy mais j'ai été aussi agacée que les choses n'aillent pas plus vite avant de comprendre qu'en fait il y aurait une suite. On rencontre donc Daisy jeune, elle est une petite fille ouverte et souriante et va accueillir du mieux qu'elle peut Ethan, le petit nouveau dans leur école. Leur amitié est très importante pour eux et le jour où elle pense qu'Ethan l'a trahie de la pire des manières, elle va totalement couper les ponts avec lui et déménager avec sa mère suite au divorce de ses parents. Sauf que, quand elle entre à la fac, elle retrouve d'une manière totalement fortuite Ethan. Celui-ci va tout faire pour entrer à nouveau dans les petits papiers de Daisy et surtout pouvoir s'expliquer sur ce qui s'est passé des années auparavant. Mais Daisy qui a totalement changé depuis qu'elle a été trahie ne veut rien entendre. J'ai beaucoup aimé cette ambiance, la façon dont l'autrice décrit les sentiments de son héroïne, on vit ses doutes, ses joies et ses peines et on ne peut que vouloir en savoir plus sur ce qui s'est réellement passé.

On suit donc avec énormément d'envie l'évolution de la relation entre Ethan et Daisy, cette dernière ne prend pas forcément toujours les bonnes décisions et va elle aussi commettre des erreurs. J'ai été touchée par cette jeune femme qui, depuis qu'elle a été trahie, n'arrive plus vraiment à faire confiance aux uns et aux autres et n'a que deux amis proches qui ne sont même pas au courant de ce qui l'a conduite à se méfier de tout le monde. L'ambiance fac est très bien retranscrite, on s'imagine sans peine les uns et les autres et on a envie de voir Daisy se livrer davantage à ses amis. L'autrice nous happe dans cette relation faite de hauts et de bas, on ne peut qu'aimer Ethan et vouloir comprendre le comment du pourquoi. J'ai adoré son côté entier, sa façon d'aimer les étoiles et Daisy et de lui faire entendre ce qui s'est passé quand ils se sont séparés. En parallèle Daisy reçoit d'étranges petits mots et sans que l'on sache d'où ils viennent, ils sont un peu le fil rouge de cette aventure. L'autrice nous tient d'ailleurs en haleine jusqu'aux derniers mots et là beaucoup de choses sont dévoilées. Il ne reste plus qu'à attendre la suite pour avoir les réponses à nos questions...

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de cette histoire et les personnages mais j'aurais apprécié en le commençant de savoir qu'il s'agissait d'un tome 1, j'aurais moins été frustrée par la rapidité de certaines choses et la lenteur d'autres... Les personnages sont touchants, on comprend sans peine les doutes de Daisy au travers des mots de l'autrice et on est toujours plus curieux d'avoir les réponses à nos questions. Le final est pour le moins stressant et nous donne envie de lire la suite !

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les histoires d'adolescents qui apprennent à pardonner

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va vite et c'est un peu "haché"

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!