Carolina beach, tome 2 : Eternel de Cecy Robson

Synopsis : Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais son amie a une
autre idée derrière la tête, et elle arrive à convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’île Kiawah.
Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, et que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie.
Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Après une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation.
Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en ira. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion.
Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pourrait nier.
Papier (POD - environ 300 pages) et numérique - Paru en décembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome (sur un autre couple), Inséparables et j'étais donc curieuse et impatiente de retrouver la plume de l'autrice ! On découvre donc ici Luci et Landon, la première n'est pas une grosse fêtarde mais se laisse entrainer par son amie à une soirée pour le nouvel an et le second quant à lui préfère aussi rester dans son coin pour panser ses blessures mais sa sœur, Trin, le pousse à aller chez l'une de leurs amis Becca pour cette même soirée. Luci et Landon vont se retrouver au même endroit au même moment et si la première est attirée par le charisme du second, celui-ci apprécie la simplicité et la gentillesse de Luci. Ils vont donc se découvrir au cours de ce weekend et quand sa fin arrive, ils ne savent pas trop comment réagir ni l'un ni l'autre d'autant qu'ils ne vivent pas au même endroit. C'est donc le cœur lourd mais avec de beaux souvenirs plein la tête qu'ils vont fermer cette parenthèse. Sauf que la vie leur réserve de nombreuses surprises qu'ils n'ont pas vu venir... 

J'ai tout simplement adoré la façon dont l'autrice nous entraine dans la vie de Luci et Landon, si au départ on peut les trouver un peu frivoles à accepter tous les deux ce weekend, plus on apprend à les connaitre et plus on se rend compte que le temps qu'ils ont passé tous les deux est très loin de leur monde habituel tout comme ce qu'ils ont fait... On ressent surtout leur attirance, l'alchimie qui existe entre eux et on voit bien l'explosion que leur rencontre engendre dans leurs mondes. Sauf qu'ils ne sont pas prêts à faire des concessions mais quand la vie les remet sur le même chemin, ils ne veulent pas facilement lâcher l'affaire, surtout Landon d'ailleurs. J'ai adoré cet homme altruiste, qui a été blessé mais qui se relève lorsqu'il rencontre Luci, j'ai apprécié de le voir redevenir lui-même et de le voir aider son prochain, il est vraiment adorable et totalement craquant. Quant à Luci, elle lui cache certaines choses et on s'attend au pire pour elle tout au long de l'aventure.

On avance donc dans l'intrigue sans s'ennuyer une seule seconde mais en voyant petit à petit le couperet tomber sur Luci, on se doute plus ou moins de ce qui va lui arriver et si à un moment donné j'ai trouvé que l'autrice choisissait un chemin un peu "facile", on comprend aussi qu'elle libère ses deux protagonistes de leurs chaines et qu'elle leur permet d'essayer d'aller de l'avant. Ils sont tous les deux tendres, ont tendance à trop en faire pour les autres et à s'oublier au passage, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous décrit leurs boulots et ce qu'ils font pour leur prochain et on ne peut que s'attacher à eux et à tout ce qu'ils ont eu à traverser jusqu'à présent. Le dénouement nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre, j'ai particulièrement aimé d'ailleurs une certaine rencontre et la façon dont les relations familiales de Landon le portent, j'ai aimé que Luci "n'ose pas" par peur de paraitre "comme l'autre" et on les laisse avec un grand sourire aux lèvres ! Une belle histoire d'amour !! (et je veux aller à Kiawah moi aussi !!)

En bref, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous permet d'entrer dans le monde des protagonistes, on s'attache vite à Landon et Luci d'autant qu'on voit bien qu'ils ne sont pas dans leur élément au début et on avance petit à petit dans leur histoire et se posant des questions sur leur capacité à aller de l'avant après tout ce qui leur est arrivé dans la vie. J'ai apprécié le fait que l'autrice les ait blessés mais pas grièvement et que leur passé ne les ait pas rendus amers. Ils sont tous les deux altruistes, veulent le mieux pour les gens qu'ils aiment mais la vie va leur apprendre assez durement qu'ils ne peuvent pas sauver ceux qui ne veulent pas l'être et les blessent systématiquement. Le final est diablement bien fait et s'il y a une chose un peu "facile", j'ai adoré la façon dont on les quitte. Une très belle aventure humaine !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances qui commencent sur les chapeaux de roues et ensuite suivent leur cours d'une belle manière, tendre et sensuelle

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on voit assez aisément venir certaines choses

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!