Affaire de coeur, tome 2 : Coeurs enflammés de L. H. Cosway

Synopsis : Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !Quand j’étais petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit. Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer. Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce que Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.J’essaie de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau…… Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.
Papier (POD, environ 350 pages) et numérique - Paru en décembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
Après avoir adoré Six de cœur, je ne pouvais que me jeter sur cette suite (même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu Six de cœur pour apprécié Cœurs enflammés)(mais ça vaut mieux, Jay est tellement génial...). On rencontre donc Lille, notre héroïne, martyrisée par sa mère quand elle n’obéit pas et qui va voir dans l'arrivée du cirque dans sa ville et surtout son départ, l'occasion de fuir tout ce qu'elle exècre. Marina, la patronne du cirque, est bluffée par ses dessins et va lui proposer de faire parti de la troupe. Sauf que Lille a peur de la réaction de sa mère et va préférer s'enfuir sans même lui dire où elle se rend. Il faut dire que l'homme qui accompagnait Marina est pour le moins attirant et Lille va tout faire pour atteindre certains des objectifs de sa "liste". Elle ne pensait simplement pas que le voyage qu'elle va entreprendre allait changer sa vie de cette manière. J'ai adoré l'alchimie qui existe entre Lille et les gens qui l'entourent, elle est gentille, intelligente, va chercher à faire le bien autour d'elle et ne baisse que rarement les bras.

Quant à Jack.... le moins que l'on puisse dire est qu'il est chaud bouillant (d'ailleurs la couverture est juste parfaite pour cette histoire !!). Il est taciturne, on ne sait pas trop au départ ce qui lui est arrivé et quand on comprend quel lourd secret il cache, on en reste forcément comme deux ronds de flan (je n'avais pas lu le résumé avant... donc j'ai eu la surprise totale). Il souffle le chaud et le froid en permanence à Lille, la pauvre ne sait pas toujours sur quel pied danser avec lui et elle va trébucher à plusieurs reprises. J'ai adoré les voir se rapprocher, voir Lille prendre des décisions qu'elle n'aurait pas du prendre pour celui qui fait battre son cœur mais le faire en son âme et conscience pour son bonheur. J'ai adoré l'ambiance du cirque (d'ailleurs si vous voulez découvrir d'autres romans avec une ambiance similaire, foncez sur la saga Cœurs itinérants de Jane Harvey Berrick), les personnages qui entourent nos deux héros et tout ce qu'ils leur font vivre, de bon et de moins bon... Lille découvre au travers de ce voyage qu'elle est capable de beaucoup de choses.

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, j'étais curieuse de voir comment les choses allaient pouvoir se goupiller et se terminer et j'ai été heureuse de découvrir certains secrets. Je suis d'ailleurs impatiente de lire le troisième tome étant donné le personnage qu'il présente... Lille va devoir traverser certaines épreuves la tête haute si elle veut que son amour pour Jack puisse s'épanouir et elle le fait d'une très belle manière. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on imagine sans peine les différents spectacles qui nous sont offerts et on stresse aussi un petit peu en découvrant que se cache parmi eux un conn*** (et une conn****). J'ai d'ailleurs particulièrement adoré la façon dont cette affaire se termine, on ne peut que craquer encore plus pour Jay qui revient dans cet opus et pour Jack qui nous montre un visage quelque peu différent quand on apprend à le connaitre intimement comme y arrive Lille. Cette dernière a bien évolué depuis le début de ce roman et on ne peut qu'aimer son émancipation. Le final est explosif et nous donne bien évidemment un grand sourire aux lèvres !!

En bref, j'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait leur arriver et j'ai été prise aux tripes par les nombreux rebondissements que nous propose l'autrice. Lille est une héroïne que l'on apprécie de voir sortir de sa chrysalide, elle va petit à petit se révéler au fur et à mesure que la main mise de sa mère sur son avenir s'éloigne et les sentiments naissants pour Jack vont aussi lui faire voir la vie différemment. Elle ne baisse jamais les bras, quand elle a une idée elle va jusqu'au bout et tout comme elle, on tombe nous aussi amoureux de Jack, de son caractère et de sa capacité à vivre le moment présent. Le contexte est diablement bien fait et nous tient en haleine jusqu'aux dernière pages. Une histoire qui m'a plu du début à la fin !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- le monde du cirque, les romances avec une grosse pointe de suspense et les personnages qui s'épanouissent au contact des autres

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois ça va trop vite

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!