The Catch de K. Bromberg

Synopsis : " Dépasser ses limites, quel qu'en soit le prix."
Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.
Mais si Easton pensait qu'un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l'amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu'il n'a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu'il n'a jamais partagé avec personne.
Acculé à ses limites il n'en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu'il lui en coûte.
Papier (390 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Hugo New Romance

Mon avis :
J'avais adoré le premier tome, The player, et j'étais impatiente de retrouver Scout et Easton pour cette seconde (et dernière) aventure. Et bien j'ai dévoré ma lecture de la première à la dernière page, je l'ai lu en une soirée, impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et si certaines choses sont faciles à deviner, d'autres m'ont totalement scotchée. L'autrice a réussi à détourner mon attention de ses révélations jusqu'à ce que le couperet tombe et je dois dire que je me suis assez facilement laissée berner par les réponses qu'elle nous apporte. La fin du tome précédent était juste horrible, on retrouve donc nos héros exactement au même moment, chacun sous le coup de ce qui vient de se passer et ils vont devoir assumer leurs décisions et les faire comprendre à l'autre. J'ai une nouvelle fois adoré la façon dont ils interagissent, dont ils ont du mal à communiquer mais font des efforts et se battent pour ce en quoi ils croient.

C'est d'ailleurs Scout que j'ai trouvé la plus forte sur ce coup, elle ne voulait pas tomber amoureuse, se rend compte que cet amour fait qu'elle est capable de tout pour Easton et va se retrouver tiraillée entre sa conscience professionnelle, sa relation avec son père, ce qu'il lui demande et son amour pour cet homme qui lui a prouvé à plusieurs reprises qu'il se battrait pour elle. Entre trahison et aide, la frontière est mince et Easton va devoir accepter que Scout essaye toujours de faire du mieux qu'elle peut, même si parfois le mieux est l'ennemi du bien. Petit à petit ils vont déjouer les machinations qui les entourent mais ils ne sont pas au bout des coups durs qui vont émailler leurs vies. Ils doivent tous les deux faire face à ce qui leur arrive et j'ai adoré la façon dont ils relèvent la tête et essayent de regarder vers l'avenir. Et c'est là qu'une nouvelle fois un coup de massue tombe et qu'ils vont se rendre compte de certaines manipulations...

On avance donc petit à petit dans l'intrigue, chaque joueur dévoile ses raisons et ses objectifs, j'ai apprécié le fait que nos deux héros arrivent petit à petit à dépasser leurs ennuis pour se serrer les coudes envers et contre tout. Il faut dire qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises et vont devoir accepter certaines choses qu'ils n'imaginaient pas. La plume de l'auteur nous permet d'entrer aussi bien dans leurs têtes que dans leurs cœurs et on dévore chaque page avec toujours plus d'intensité pour savoir ce qui va se passer entre eux et avec les personnes de leur entourage. J'ai apprécié que l'histoire soit centrée sur eux, on voit vraiment les hauts et les bas de leur relation et la manière dont ils dépassent chaque obstacle. Scout est vraiment touchante dans sa manière de découvrir les nouveaux sentiments qui l'assaillent et Easton totalement paumé face aux décisions qu'il doit prendre, aux découvertes qu'il fait et tout ce qu'elles impliquent. Le final est très bien amené et nous happe jusqu'aux derniers mots. Un couple parfaitement assorti, une intrigue avec de jolies surprises et un dénouement qui ne peut que nous gonfler le cœur d'amour ! Un diptyque vraiment addictif ! 

En bref, j'ai adoré l'intrigue et ses nombreuses surprises, l'autrice détourne notre attention sur certains faits pour mieux nous surprendre par la suite et nous tient en haleine d'un bout à l'autre de l'histoire. Scout et Easton sont deux personnages que j'ai grandement apprécié de suivre, ils sont tous les deux très attachants, se battent pour ce en quoi ils croient, chutent parfois mais sont rattrapés par celui ou celle qu'ils aiment et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai apprécié la façon dont ils évoluent, prennent conscience de ce qui les entoure et de la force de leurs sentiments. Le final nous donne le grand sourire aux lèvres et nous permet de les quitter d'une très belle manière !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances sportives, les histoires de famille, les cachotteries et petits secrets dévoilés...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand parfois certains sujets sont survolés

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!