Quand Noël déraille de Fanny André

Synopsis : En partant rejoindre son père à Bruxelles en cette veille de Noël, Lune ne s’attendait pas à ce qu’une tempête de neige s’abatte sur son train. Son petit voyage anodin va alors prendre une tout autre tournure ! Entre miracle de Noël et galère, elle ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque avec ses compagnons de voyage pour ce réveillon…
La moitié des bénéfices de la vente de cette histoire seront reversés à World Food Programme, l'organisme d'aide alimentaire de l’ONU, et à Médecins sans frontières. 1.99€ pour la bonne cause !
Numérique (environ 64 pages) - Paru en décembre 2018

Mon avis :
Une nouvelle histoire de l'autrice et j'ai craqué dès le jour de sa sortie (mais bon, je trouvais sympa de vous en parler le jour de noël !). Surtout que la moitié des bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives ! Lune part de Paris en train pour rejoindre son père qui vit à Bruxelles pour le jour de noël. Ils sont quelques uns dans ce cas à partir le 24 en fin de journée. Sauf que les événements s'enchainent et le train finit par se trouver à l'arrêt au milieu de nulle part. Dans le wagon de Lune, il y a plusieurs personnages très différents et la jeune femme va se retrouver prise par cette aventure. Elle va faire la connaissance d'un homme qui chamboule un peu ses hormones, d'une petite fille qui se désespère de savoir comment le Père Noël va les trouver, de sa maman, d'une dame un peu âgée et d'un homme taciturne. Mais Lune ne baisse jamais les bras et va tout faire pour qu'ils vivent un noël inoubliable. J'ai apprécié le contexte et même si forcément tout va un peu vite, il faut dire qu'ils n'ont qu'une soirée et une nuit devant eux, on tombe nous aussi amoureuse tout au long de cette histoire et on apprécie facilement ses personnages. La plume de l'autrice nous permet de vivre chaque petite chose au travers des yeux de Lune et on ne peut que garder le sourire tout au long de cette aventure. Ils sont tous adorables, on ne peut qu'espérer qu'ils vivent quelque chose d'extraordinaire et c'est ce que nous réserve l'autrice. Les mots coulent facilement, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie et on les quitte un peu à regret, laissant derrière nous noël et cette ambiance si particulière ! Une belle histoire pleine de beaux sentiments et de personnages attachants !! 

En bref, j'ai adoré le contexte, les protagonistes et si tout va assez vite, on se prend au jeu et on a toujours envie d'en savoir plus. Une lecture légère et qui donne le sourire, parfaitement de saison et dans l'esprit de noël !

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- voir l'esprit de noël à l'oeuvre !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est trooooooop court !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!