Mis à l'essai, tome 2 : Le joueur & l'excentrique de L. H. Cosway et Penny Reid

Synopsis : L'EXCENTRIQUE
Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.
Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...
LE JOUEUR
Sean Cassidy est une brute sans cœur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite sœur de son rival...
LE PLAN
Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?
D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.
Papier (POD - 372 pages) et numérique - Paru en novembre/décembre 2018 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avais passé un super moment avec le premier tome, Le sportif & l'introvertie et j'étais plus que curieuse de découvrir l'histoire entre Sean et Lucy. Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré de la première à la dernière page, ils sont géniaux tous les deux, on se marre énormément en leur compagnie et on découvre un Sean bien différent de celui que l'on pouvait imaginer en ennemi de Ronan depuis qu'il a couché avec sa fiancée pour le faire virer de l'équipe. Sean en effet cache énormément de choses à son entourage, il joue sur son côté sportif un peu "stupide" alors qu'il ne l'est pas du tout et au contraire, il calcule souvent son prochain coup avec beaucoup de pragmatisme et d'intelligence. Quant à Lucy, elle se cherche encore, son déménagement à New York lui a fait du bien mais son petit travers se retrouve exacerbé dès qu'elle parle à sa mère. Sean va d'ailleurs la surprendre dans un moment embarrassant et va commencer entre eux un jeu du chat et de la souris auquel on est ravis de participer !

On avance donc petit à petit dans leur histoire, j'ai aimé les voir craquer tous les deux, l'alternance de leur point de vue est diablement bien faite et addictive et on ne peut qu'en vouloir toujours plus ! On rigole énormément en voyant Sean tout faire pour que Lucy craque, on a aussi parfois les larmes aux yeux quand ils dévoilent leurs failles et on ne peut que les aimer encore plus en les voyant essayer de combler celles de l'autre. Lucy arrive à voir derrière le masque de Sean, celui qu'il a créé depuis l'enfance, pour faire plaisir à son entourage et se protéger du manque d'amour. Il a souvent l'impression d'être vide à l'intérieur mais Lucy remplie petit à petit tous les morceaux qui lui manquent sans qu'il ne s'en rende compte. C'est une romance avec énormément de rires mais les autrices abordent aussi des sujets difficiles pour nos deux héros qui vont devoir se battre en permanence contre leurs démons. J'ai adoré la façon dont ils défendent becs et ongles l'autre et dont ils finissent par s'aimer...

Les personnages secondaires sont bien évidemment très importants, Lucy ne veut pas que quelque chose arrive avec Sean par rapport à son frère, elle n'a pas envie de le perdre, il est la seule personne qui l'a toujours soutenue mais Sean arrive petit à petit à percer sa barrière. L'attirance qu'ils ressentent tous les deux grimpe graduellement, ils ne peuvent la nier et l'un comme l'autre ne sait pas réellement quoi en faire ni où ça va les mener. J'ai adoré être dans leurs deux têtes, ce sont des moments vraiment forts que l'on vit avec eux et on dévore les pages pour savoir comment ils vont s'en sortir. Les autrices n'ont pas choisi le chemin de la facilité mais j'aime l'honnêteté de leurs personnages, la façon dont Annie défend Lucy auprès de Ronan et dont tout se met en place petit à petit. Le dénouement nous donne bien évidemment le sourire et on ne peut que les quitter d'une belle manière, en ayant apprécié tout le voyage houleux en leur compagnie et sans jamais hausser les yeux au ciel. n excellent moment !

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Lucy et Sean, leur histoire a été initiée dans le tome précédent mais les autrices lâchent les chevaux dans ce second tome et on ne s'ennuie pas une seconde. On ne peut que comprendre comment ils se sont construits pour en arriver là, comment ils avancent petit à petit, leurs peurs face à l'inconnu des sentiments qui les assaillent et l'humour qui existe entre eux et les fait craquer encore un peu plus... Les autrices nous font vivre les hauts et les bas de leur relation, leurs questionnements face à leurs choix et j'ai adoré la manière qu'ils ont de remplir les vides de l'autre. On rit, on a les larmes aux yeux et on ne peut qu'en vouloir toujours plus. Une lecture géniale du début à la fin qui nous déconnecte totalement du quotidien !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romances où ils sont "ennemis" au départ mais où l'attirance est flagrante (et avec plein d'humour)

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la dérision et les mauvaises habitudes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!