Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences de Shannon Messenger

Synopsis : Dans cet inoubliable septième volume de Gardiens des Cités Perdues du New York Times et du USA Today, Sophie doit laisser se confondre le passé et le présent, car les secrets les plus meurtriers sont toujours ceux qui s'effacent.
Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace.
Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les règles. Ses puissantes capacités ne peuvent plus la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre.
Malheureusement, l'entraînement au combat ne peut pas aider un de ses plus proche ami qui fait face à un danger tout à fait différent, où la seule solution implique l'un des plus grands risques que Sophie et ses amis n'aient jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient...
Papier (762 pages) et numérique - Paru en novembre 2018 chez Lumen

Mon avis :
J'adooooore cette série depuis le premier tome et c'est tous les ans un plaisir de retrouver les personnages ! Et ce septième tome n'échappe pas à la règle, il est intense, seul petit bémol la bataille tarde un peu à venir mais en tout cas il s'y passe énormément de choses très différentes ! Sophie prend conscience de beaucoup de faits, une nouvelle fois elle va tout faire pour aider ceux qu'elle aime et sauver leur monde des Invisibles, ils essayent de deviner quel va être leur prochain coup et je dois dire que j'étais moi aussi très curieuse. D'autant que la fin du tome précédent était assez intense, j'étais impatiente de voir les réactions des différents membres de la famille Vacker et je suis définitivement tombée amoureuse du personnage de Fitz qui ne se laisse pas avoir par les uns et les autres et qui va lui aussi se battre pour faire entendre sa voix. Ils vont dès le début subir des revers qui mettent à mal toute leur organisation et Sophie va énormément réfléchir à tout ce qui lui arrive et de quelle manière elle peut espérer contrer ses ennemis. J'ai beaucoup aimé son évolution depuis le premier tome, elle n'a plus peur de se faire entendre, elle comprend que les gens qui l'aiment acceptent ses décisions à partir du moment où elle les explique et va devoir faire avec de nouveaux (et nombreux) gardes du corps. J'ai adoré le fait que plusieurs races intègrent réellement son monde, qu'elle fasse plus que les croiser et que l'autrice développe leurs caractéristiques. 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (et pourtant c'est un sacré pavé), j'ai apprécié de vivre chaque interaction entre les protagonistes, l'autrice nous réserve quelques réponses aux questions que l'on pouvait avoir en le commençant et nous entraine facilement à la suite de ses personnages. Je dois dire que j'ai particulièrement apprécié de voir certains d'entre eux se dévoiler, ils m'ont surprise et je suis impatiente de voir ce qui va se passer par la suite. Surtout que le final de ce tome est épique, j'attendais la bataille et quand elle arrive je dois dire que je ne pensais pas du tout à ce genre de révélations ni même de trahison... (même si j'en avais deviné une petite partie, jamais je n'aurais imaginé que l'autrice puisse être sadique à ce point...). Keefe reste égal à lui-même, Briana et Fitz ont du mal à accepter les décisions de leurs parents, Sophie va se battre pour son amie Silveni, Dex invente toujours des choses très utiles sans le dire à personne et on ne peut que stresser pour les uns et les autres. Ils ont des choix à faire qui pourraient bouleverser leur avenir et ce tome marque en quelque sorte un tournant dans les décisions de Sophie. Elle se lance à l'eau bien malgré elle et a un retour qu'elle n'attendait pas vraiment, ses parents adoptifs sont toujours là pour la soutenir mais le pire vient des derniers mots de ce tome, un choc auquel on ne s'attendait pas vraiment et qui relance énormément de choses. Dire qu'il va falloir attendre un an est une torture...

En bref, ce septième tome est un pavé qu'on ne voit pas défiler, on a de nombreuses révélations mais aussi des questions qui font leur apparition, j'ai adoré suivre l'évolution des protagonistes au contact les uns des autres et le moins que l'on puisse dire est que les mois qui passent forgent le caractère de Sophie. Notre héroïne ne baisse jamais les bras, elle va tout faire pour contrer les Invisibles mais aussi défendre ceux qu'elle aime et j'ai particulièrement adoré certains passages qui sont vraiment très intenses ! Les personnages secondaires ont tous leur importance et le final est pour le moins explosif et stressant. Vivement la suite, je suis curieuse de voir comment l'autrice va se dépatouiller de tout ça !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les romans jeunesse où l'héroïne se bat avec toutes les armes qu'elle possède pour défendre ses convictions et les gens qu'elle aime

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les pavés ! (ça peut paraitre parfois un peu long)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!