[Film] Mr 365, basé sur le roman de Ruth Clampett

Synopsis : Based on the book by best-selling author, Ruth Clampett, hard-working reality TV producer Sophia may have struck gold with Will, a guy who celebrates Christmas 365 days a year and has his house elaborately decorated year-round to prove it. When Will turns out not to be some eccentric holiday nut, but a handsome and mysterious guy with a deep, emotional connection to Christmas, Sophia finds herself falling for him and learning from his holiday spirit, all while attempting to navigate the high-stake demands of reality TV.
Passionflix, environ 90 min

Mon avis :
J'ai gardé l'abonnement à Passionflix depuis la diffusion de Driven et j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation. Je n'ai pas lu le roman de Ruth Clampett mais l'acteur qui joue Will m'a pas mal attirée (oui, futile je suis !). Un soir, je n'avais pas particulièrement envie de commencer un nouveau roman (ça m'arrive aussi, rarement mais ça m'arrive) et je me suis donc plongée dans ce film de noël. Et je dois dire que j'ai été ravie de mon choix, j'ai apprécié aussi bien les personnages que l'intrigue et si globalement elle est assez simple, elle nous fait sourire tout au long de l'aventure et c'est au final ce qui compte. Will vit seul dans une maison consacrée à Noël toute l'année. Quand Sophia cherche un sujet pour une émission spéciale, son chef l'envoie rencontrer Will. Sauf qu'au départ, il est plutôt réfractaire à ce que la télévision empiète sur son quotidien pour filmer l'intérieur de sa maison et l'extérieur quand il met en place toutes ses décorations. Sophia est pourtant persuasive, lui fait des promesses et Will va alors se lancer dans l'aventure. L'attirance entre eux est flagrante mais Sophia étant là pour le travail, elle refuse de craquer. Et puis sa précédente expérience n'a pas été forcément bonne et elle préfère dont rester loin de Will. Mais c'était sans compter sur cet homme bon, franc et généreux qui va tout faire pour l'attirer dans ses filets.

J'ai apprécié qu'ils soient simples, que leurs vies soient comme celles que l'on peut avoir (même si Will a hérité d'une immense maison), on se prend vite au jeu de leur romance et on a le sourire de la première seconde à la dernière. Il faut dire que la bonne humeur de Will est communicative et même si pour ma part je ne suis pas particulièrement fan de noël, j'ai eu le cœur qui tapait tout au long de mon visionnage. Il faut dire que Will est particulièrement charmant, qu'il passe bien à l'écran et que l'histoire, malgré son côté très simple, est un parfait divertissement de saison. On a donc envie de voir comment ils vont craquer tous les deux, ce qui va se passer et je dois dire que j'ai apprécié le fait que Sophia reste fidèle à ses idées même si elles vont à l'encontre de ce que pensent ses supérieurs. Elle ne baisse pas facilement les bras et même quand tout semble partir à vau l'eau, elle se retrousse les manches et va faire du mieux qu'elle peut. J'ai adoré les suivre tous les deux, voir naitre et grandir leurs sentiments et même si ça n'est pas aussi intense que dans un livre (du moins pour moi, le côté écrit permet d'être davantage dans la tête des personnages), j'ai apprécié de les voir se battre pour leurs convictions. Le final, comme toutes les romances, nous met du baume au cœur et nous permet de les quitter d'une très jolie manière ! Je ne regarde jamais les films / téléfilms de noël (parce que je ne regarde pas la télé :D ) mais je suis ravie d'avoir passé un bon moment avec Will et Sophia !

En bref, j'ai beaucoup aimé nos deux héros (et les acteurs qui les jouent), on ne peut que craquer pour Will et sa capacité à voir le bon dans tout ce qui lui arrive et pour Sophia qui ne se laisse jamais abattre même quand les choses vont mal. On passe un très bon moment, plein de rires et d'instants plus sérieux, on aime détester certains protagonistes et les voir changer et on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux à certains moments. J'ai aimé la manière dont ils se dévoilent, dont ils tombent amoureux et avancent malgré tout. Une très belle aventure qui donne le sourire et met du baume au coeur.

Note : 16/20

A regarder si vous aimez :
- les romances de noël et les protagonistes somme toute assez simples

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- n'avoir aucune surprise...

NB : pour ceux qui le demanderai, il y a la VOSTFR :)

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!